Anienda et les sept prayeurs, Alexandra Streel, Editions du Manuscrit

109048772_o

C’est avec plaisir que je plonge dans la suite des aventures d’Elwyn, ce jeune adolescent plongé dans un monde empli de créatures magiques et extraordinaires, dangereuses ou amies.

Rappel tome 1 ; https://psychedeslivres.com/2016/05/17/anienda-tome-1-alexandra-streel-editions-du-manuscrit/

Dans ce second tome, Elwyn a désormais pris ses repères auprès des gens qu’il côtoie, il apprend à faire des choix et à se fier à ses intuitions. Mais il pense tout de même beaucoup à son grand-père qu’il espère revoir un jour. Les frontières entre les mondes, inaccessibles,  semblent pourtant refaire surface tandis que l’atmosphère devient plus lourde et angoissante.

La guerre entre clans va se déclarer dans le monde d’Anienda, où le terrible Yrlagon sème la panique…

Première page ; je suis ravie de découvrir un dessin représentant la carte du monde d’Anienda, qui permet de mieux imaginer comment l’auteure a conçu et créé ses mondes.

L’écriture de l’auteure a changé ; plus de maturité dans les phrases et les dialogues, même si cela reste par moments encore un peu enfantin. Les tournures de phrases, les mots utilisés reflètent encore l’innocence de l’enfance, ce qui n’est pas déplaisant, mais dans l’ensemble l’écriture est beaucoup plus mature. L’évolution entre les deux tomes est flagrante, notamment dans les dialogues, et c’est surtout ces éléments qui me paraissaient importants d’approfondir.

Le rythme en revanche est toujours un peu chaotique. Le premier tiers du livre est plutôt lent, sans action particulière avec des chapitres plutôt longs. L’essentiel de l’action est concentré dans le dernier tiers, où les chapitres s’enchainent aussi vite que les rebondissements, très vite (trop ?). Pour nous offrir un final abrupt, auquel on ne s’attend absolument pas. C’est une énorme surprise, une fin vraiment étonnante, qui nous pousse à nous demander s’il y aura un tome 3… Car non, cela ne peut pas finir comme ça !!!

J’ai toujours autant apprécié plonger dans ce monde de fantasy et de mystères, et encore plus dans celui-ci grâce aux progrès de l’auteure, même si cela manquait un peu d’action à mon goût.

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s