Cours Alex Cross, James Patterson, Editions JC Lattès

IMG_3702

Alex Cross, le personnage récurrent de Patterson, a de nouveau du pain sur la planche dans ce nouveau tome !

Tout d’abord avec le très célèbre chirurgien esthétique Elijah Creem, qui en plus de refaire des poitrines, profite aussi de celles-ci en organisant des soirées débridées. Débarquant à l’improviste, Alex Cross lui gâche son plaisir et le scandale éclate.

Puis ce sont plusieurs crimes qui ont lieu et monopolisent toute l’attention du héros. Une femme assassinée dans sa voiture, des coups de couteau et les cheveux coupés. Une autre femme  pendue à sa fenêtre, son enfant disparu. Un jeune homme jeté à la mer. Les crimes se suivent et ne se ressemblent pas. Trois tueurs en série ou bien l’œuvre d’un seul homme ? Alex n’a pas le temps d’y réfléchir que des cadavres sont à nouveau trouvés.

Et comme si cela ne suffisait pas, un blogueur semble vouloir lui faire la peau, cherchant à lui procurer des ennuis, épiant ses moindres faits et gestes… vengeance ou simple déséquilibré ? Alex a tout intérêt à se méfier !

Brillant comme toujours, cette manière dont James Patterson parvient à mélanger plusieurs intrigues, plusieurs affaires dans un seul roman, sans pour autant que cela manque de détails et d’explications, sans se perdre et sans nous perdre. Son style est toujours aussi fluide et captivant, grâce à un rythme rapide qui nous propulse dans la suite des aventures d’Alex Cross, et ne cesse de croitre. Pas un faux pas, et il nous offre même une fin légèrement triste, différente, car on finit par s’y attacher à ses personnages !

Toujours aussi bon et plaisant à lire, malgré les personnages effrayants et déséquilibrés qui entrent en scène. Une couverture vraiment belle pour ce nouvel opus des aventure de Cross, dont on ne se lasse pas !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s