Balle Perdue – Mary Louise Kelly (Marabooks)

Caroline Cashion, professeure de littérature française l’université de Georgetown, apprend avec stupéfaction, lors d’une IRM, qu’une balle est logée à la base de son crâne. Comment est-ce possible, alors que Caroline n’a jamais essuyé aucun tir, et qu’elle n’a aucune cicatrice ?

La jeune femme apprend alors qu’elle a été adoptée après le meurtre de ses parents biologiques, tués alors qu’elle avait trois ans. Victime d’un coup de feu, la fillette a survécu, mais la balle n’a pas pu être retirée. Une balle qui est restée dans son crâne pendant 34 ans. Caroline retourne dans sa ville natale, déterminée à découvrir pourquoi ses parents sont morts. Elle y apprendra que l’enquête n’a jamais été bouclée, et que le tueur court toujours.

1507-1

 

Balle Perdue est un premier roman. Ca se sent mais cela ne veut pas dire qu’il est immature ni abouti. Bien au contraire !

Mary Louise Kelly nous livre là un premier opus de grande qualité ! Un scénario qui peut paraitre vu et revu, certes, l’originalité n’est pas au centre.

Mais elle arrive à nous déconcerter de manière très intelligente et même si la fin est assez prévisible et est écrite avec brio !

Des personnages attachants, des relations construites  qui s’articulent parfaitement les unes aux autres. Nous voyons Caroline, le personnage principal, au centre du plus grand tourment de sa vie et nous pouvons la suivre dans sa quête la plus personnelle. On vit littéralement avec elle cette enquête qu’elle se doit d’aller jusqu’au bout même si, pour ça, elle doit mettre sa vie en péril.

Un livre qui se lit vite, une bonne dynamique sans trop de temps longs.

Un premier roman qui n’apporte pas de nouveautés mais qui se laisse lire de manière très plaisante !

bonnie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s