Tombée du ciel, Cecelia Ahern, J’ai lu

couv34197566

Qui a dit que la foudre ne frappait jamais deux fois au même endroit ? Après avoir tenté de dissuader Simon, un père de famille, de se suicider, Christine se retrouve sur le Ha’Penny Bridge à Dublin, à tenter de sauver un homme qui veut sauter.

Le jeune Adam, vient de perdre sa fiancée, son travail, et possède un lourd bagage familial. Christine, qui sort d’une rupture, réussit à le convaincre de ne pas sauter.  Ils passent un pacte ; Christine a deux semaines pour lui prouver que la vie vaut la peine d’être vécue, sinon quoi Adam mettra fin à ses jours. Un pacte risqué dans lequel s’engage Christine, avec cet inconnu qu’elle ne connaît ni d’Eve, ni d’Adam (!!!!).

Elle va tout faire pour prouver à cet homme que la vie, même si elle n’est pas toujours une partie de plaisir, a tout de même beaucoup à offrir. Et cette jeune divorcée va l’apprendre elle aussi à ses dépens…

Cecelia Ahern est l’auteur du très célèbre « PS I love you ». Cette romance s’en rapproche par son ton léger sur un sujet grave, et son romantisme à toute épreuve. Les personnages sont attachants, et une foule de sentiments nous traversent. Empathie pour son héroïne, cette fille généreuse qui se préoccupe du bonheur des autres et met tout en œuvre pour les aider, au détriment parfois d’elle-même. Joie, tristesse, ce roman, c’est la vie. La vie dans le sens réelle, où certaines situations nous rappelleront notre propre vie. Mais aussi et surtout, c’est la preuve que le bonheur est partout, qu’il faut seulement apprendre à le voir.

Ce roman respire la joie de vivre et l’optimisme malgré ses situations délicates et sensibles. Il impose une mise au point sur sa vie tout en rappelant l’essentiel du bonheur. Une véritable bouffée d’oxygène à lire !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s