Bennie et Alice sont jumelles. De parfaites jumelles qui n’ont de commun que le physique. Bennie est une brillante avocate reconnue, sérieuse, Alice enchaine les petits boulots sans jamais parvenir à en garder un. Elles n’ont même pas été élevées ensemble et se sont retrouvées un peu par hasard. La jalousie, la haine s’insinuent en elles petit à petit. Surtout chez Alice, qui va tout faire pour obtenir la vie de sa sœur. Et pour ça elle est prête à tout ; usurpation d’identité, porter ses habits, séduire son petit ami… Devenir Bennie, cela a un prix, mais le meurtre ne lui fait pas peur et Alice sait qu’elle à tout à y gagner…
Lisa Scottoline nous entraine dans un thriller haletant qui nous accroche de la première à la dernière page. Grâce à ses personnages incroyables, nous plongeons dans l’histoire de ces jumelles à vitesse grand V, où l’effroi et la stupeur côtoient le suspense intense. Des personnages prêts à tout pour arriver à leurs fins, sans scrupules, dont le jeu est maitrisé à merveille.
Bien que les jumelles retiennent notre attention, force est de constater que les autres personnages sont aussi travaillés et maitrisés que les héroïnes. Une intrigue haute en couleur que l’écriture fluide de Lisa Scottoline rend particulièrement réelle.
J’avais déjà eu l’occasion de lire cette auteure, et je suis une nouvelle fois conquise par son style impeccable et sa capacité à nous accrocher dès le début – et ce jusqu’à la fin -, révélant ainsi toute l’étendue de son talent. Car si le roman est basé sur le lien entre jumelles, c’est aussi un roman d’amitié sincère et d’amour maternel, résistant à tout ce que la vie peut mettre sur leur chemin.