Coeurs-brisés.com, Emma Garcia, MA Editions

images

« Comment indique-t-on qu’on a le cœur brisé ? Comment réclamer une main secourable ? Qui est d’ailleurs censé la tendre ? « 

Cœurs-brisés.com, le premier roman d’Emma Garcia, est basé sur sa propre vie et ses propres expériences amoureuses, chaque femme s’y retrouvera. Des situations que chacune a déjà vécu un jour où l’autre, des questions que nous nous posons toutes, et des anecdotes distrayantes qui permettent de tourner en dérision nos propres relations passées : un savoureux mélange.

Vivienne Summers, 32 ans, rêve de mariage et d’enfants. Alors qu’elle pense avoir trouvé l’homme de sa vie en Rob, son fiancé, celui-ci repousse pour la troisième fois leur mariage sans raison valable. Excédée par sa peur de se lancer, Vivienne le quitte. Pas pour toujours non. Juste pour le faire réagir, pour qu’il comprenne que c’est elle la femme de sa vie, et qu’il va devoir sauter le pas. Vivienne est persuadée que Rob va lui revenir, et la supplier de le reprendre.

Mais lors du mariage d’une amie commune, Rob se présente au bras d’une ravissante mannequin, et annonce qu’il prévoit de l’épouser. Effondrée, Vivienne se réfugie chaque jour vers son meilleur ami, Max, et vers sa grand-mère. Mais ceux-ci ne sont pas toujours très disponibles… Max, peintre tourmenté, enchaine les conquêtes, et sa Mémé vie une passion torride avec le voisin d’à côté. Pour se sortir de cette déprime, elle a la brillante idée de créer un site internet ; cœurs-brisés.com – pour partager ses pensées et permettre à tous les cœurs brisés de partager leurs expériences.

« Une sorte de magazine en ligne des relations sentimentales. Le point de convergence entre le développement personnel et les peines de cœur. On y trouverait des études de cas, des conseils, un forum où s’épancher auprès d’oreilles compatissantes, et même des petites annonces. « 

Vivienne reprend sa vie en main, boostée par la création de ce site, et les nombreux admirateurs qu’il suscite. Mais sa vie risque de se compliquer lorsque Rob revient frapper à sa porte, des larmes plein les yeux, lui avouant qu’il n’a jamais cessé de penser à elle… quelques jours après que Vivienne aie couché avec Max, son meilleur ami…

Un choix difficile s’impose à elle ; Rob, son amour de toujours, avec qui elle rêvait d’une vie de famille, riche mais égoïste ? Max, son meilleur ami, avec qui elle peut rire et parler de tout, mais qui ne pourrait lui offrir qu’un petit studio où s’éparpillent ses tableaux et son rêve d’être un jour un artiste ?

Ce roman est d’autant plus réaliste car Emma Garcia, à travers le personnage de Vivienne Summers, nous raconte sa propre expérience et nous donne de belles leçons de vie, la principale étant de ne jamais laisser personne diriger notre vie, toujours faire ce que l’on a envie, et surtout ne jamais obliger quelqu’un à nous aimer.

Cette histoire drôle, romantique et pétillante ne vous donnera pas la recette miracle pour éviter d’avoir le cœur brisé, ni comment y survivre, mais il vous fera rire, rêver, tout en vous donnant des conseils, qui sont toujours les bienvenus.

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s