Miettes de Sang – Claire Favan (Pockets)

Poplar Bluff, petite ville du Missouri. Aux yeux de ses habitants, Dany Myers est un raté, un faible, indigne du souvenir qu’a laissé son père, ancien et bien-aimé capitaine de la police locale. Poussé par sa mère à rejoindre à son tour les forces de l’ordre, il y exécute sans broncher les tâches subalternes, encaisse les vexations et fuit tout conflit. Jusqu’à ce qu’une étrange vague de meurtres, suivie de suicides, endeuille la communauté.
Cette affaire, que tous souhaitent étouffer, sera son affaire. Pour la première fois de sa vie, Dany brisera le silence – à ses risques et périls…

9782266261685

 

J’avais découvert Claire Favand avec ses premiers romans (le Tueur Intime et le Tueur de l’ombre) et j’avais été bluffée. Bluffée par comment une auteur française arrive à donner l’impression de lire un auteur américain ?

Elle réussit à nous transporter de l’autre côté de l’Atlantique, nous présente des personnages communs mais qu’on va vite découvrir qu’ils cachent des secrets assez inavouables et qui vont bouleverser la vie de dizaines de personnes, voire de toute une ville, comme dans Miettes de Sang.

Alors si les 2 premiers m’avaient vraiment retournée, j’avoue que Miette de sang ne m’a pas autant séduite.

Dany, notre héros obstiné mais mal-aimé par toute sa communauté, au proie d’une mère toxique, va , durant tout le livre, faire parler une vérité alors que toute une ville s’y oppose.

Il comprend dès le début qu’une série de meurtres ne sont l’oeuvre que d’une même personne avec un but bien précis.Et malgré tous les bâtons dans les roues qu’on va lui mettre, il va continuer sa quête, quitte à découvrir une réalité bien pire que celle qu’il s’était imaginée. En plus d’une communauté ébranlée par le secret qu’il va mettre au grand jour, c’est sa vie qui va s’en trouvé bouleversée.

Son style est toujours aussi impeccable, nous sommes plongées encore une fois dans cette Amérique chère à son coeur. Je l’ai trouvé un peu longuet et répétitif mais par contre, la fin….Bravo Claire, une fin parfaitement réussie, à laquelle personne ne pouvait s’y attendre !

bonnie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s