Petits dérapages et autres imprévus, Mily Black, Editions Charleston

Petits_derapages_et_autres_imprevus_c1_large

Louise et Léa sont jumelles et malgré leur ressemblance physique, leur état d’esprit et leurs caractères sont plutôt dissemblant. Léa est extravertie, n’hésite pas à porter des tenues sexy, et vit sa vie avec son mari, sa belle maison, et le bébé qu’elle porte. Louise est timide, réservée, et n’ose pas les tenues trop voyantes. Elle n’a ni mari, ni enfant, et un petit appartement dans lequel elle n’est jamais à cause de son travail ; tester et noter des hôtels luxueux aux quatre coins du monde.

Louise préfère passer inaperçue, et rougit dès qu’on lui parle. Et ça, son séduisant collègue Francis l’a bien compris… C’est pourquoi il ne cesse de la taquiner. Lors de leurs déplacements, il la pousse dans ses retranchements avec des blagues cochonnes, des allusions sexuelles, certain de la faire rougir à chaque fois.

Et puis le nouvel an arrive. Ils sont à Miami pour tester un hôtel, Louise a un problème de valise… et tout s’enchaine. Une nouvelle année commence et Louise se promet de tout changer. Et puis après tout, qui a dit qu’il ne fallait pas mélanger travail et sexe ?

Voici une chick lit qui ne manque pas de piquant ! Elles ont beau, à force, toutes se ressembler, on en décroche pas ! Beaucoup de femmes se retrouveront dans le personnage de Louise et peuvent s’identifier à elle. Le changement radical et progressif du personnage, de sa réaction face au sexe, de sa timidité nous comble. Le rouge aux joues est toujours là mais la répartie s’installe dans sa vie, et c’est avec plaisir que nous découvrons une femme forte, qui sait ce qu’elle veut, et bien que maladroite parfois, elle est juste et honnête.

Une légère dose d’érotique qui n’est pas pour nous déplaire, au contraire ! Erotique sensuel dans l’écriture, dans l’acte des personnages en lui-même, chaleur et sensualité sont au rendez-vous !

Et oh surprise ! A la fin, c’est l’avis de Francis et sa vision des choses sur chaque situation importante que nous découvrons. Car l’avis masculin compte aussi (…) et conforte le happy end final de ce roman. C’est aussi une immense réflexion – à travers ces histoires de robes et de bas – sur les relations hommes-femmes. Qu’est-ce qu’un homme aime chez une femme ? Comment réagit il face à la concurrence ? Des questions qui ne vous donneront pas de réponses précises, mais qui laissent des pistes.

Une romance fraiche, positive, qui fait du bien au moral et qui apporte légèreté et humour à nos quotidiens étriqués !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s