The Knick

En tant qu’infirmière, je suis toujours sceptique sur les séries médicales (à bas les clichés sur les infirmières super sexy qui couchent avec tous les médecins super sexys). On m’avait déjà parlé de The Knick, j’ai fais une moue puis suis allée voir le synopsis.

Le staff de l’hôpital Knickerbocker de New York, des chirurgiens aux infirmières, doit repousser les limites de la médecine au début du 20ème siècle, à une époque où le taux de mortalité a soudainement augmenté et où les antibiotiques n’existent pas encore…

Quand on voit l’affiche principale, le ton est donné…Dieu est présent et se prend pour un chirurgien (ou l’inverse ? !). on y voit un Clive Owen métamorphosé mais remplit d’un charisme incroyable et d’une aura débordante.

knickdsf

Sur cette photo, on peut tout voir sur ce qui va se dégager de cette série : il y a le chirurgien chef (qui se prend pour Dieu donc), la pauvre infirmière dont on soupçonne sa considération de l’époque (mais méfiez vous), les assistants du chef et on peut voir aussi le deuxième thème de la série : la lutte contre les préjugés raciaux.

On peut voir au cours des 2 saisons diffusés un choix des acteurs impressionnants, tous ont un jeu parfaits, on est tout de suite plongés dans l’atmosphère lourde, pesante du début du 20ème siècle. Là où tout le monde se bat pour atteindre une certaine classe sociale, on peut vraiment apprécié l’aspect historique de la série que ce soit sur l’ambiance de New York (et ses bas fonds) que sur les débuts de la chirurgie, ses expériences, ses innovations.

recaps-the-knick-02

theknick_operatingtable

2 saisons ont été diffusées et on croise les doigts pour qu’une troisième voit le jour car on a hâte de voir évoluer ces personnages étonnants.

bonnie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s