Victor tombe-dedans sur l’île au trésor, Benoit Minville, Editions Sarbacane

img_4083

Victor est un jeune garçon qui possède un super pouvoir ; les histoires, il ne se contente pas de les lire, il les vit ! Car dès la lecture des premières pages, il tombe dans l’histoire !

Après les trois mousquetaires, c’est cette fois sur l’île aux trésors qu’il va se retrouver héros malgré lui, échappant ainsi à son grand frère tyrannique et ses parents qui veulent toujours qu’il fasse ses devoirs, même pendant les vacances ! Mais l’île aux trésors est-elle vraiment plus tranquille que la maison ? Pas sûr… Car sur l’île, Victor va croiser le terrible Pirate Chien Noir et ses acolytes, l’intriguant Long John Silver et va être propulsé dans une folle aventure à base de sabre, de bateau et de carte au trésor. Une épopée qu’il va vivre accompagné de son nouvel ami ; Jim. Le grand frère idéal, courageux et gentil qui possède la carte au trésor. Mais échapper aux pirates ne va pas se révéler une mince affaire… !

Je découvre avec grand plaisir le personnage de Victor et la collection « tombe-dedans ». N’ayant pas lu le premier de cette collection, les trois mousquetaires, c’est avec l’île au trésor que je fais la connaissance de Victor, et une chose est sûre, le premier de la collection va finir dans ma PAL !

D’une idée simple – un petit garçon qui lit beaucoup et rêve d’aventures, – Benoit Minville en fait une histoire originale et fait revivre des classiques aux enfants grâce au personnage de Victor et à son super pouvoir. Car chaque enfant peut s’identifier à Victor, chaque enfant rêve, s’imagine des scènes, revit ses moments de lecture. (N’avez-vous jamais imaginé être Harry Potter, vous balader dans Poudlard avec une baguette magique ? Moi si !)Et avec Victor tout semble possible !

Une écriture parfaite qui emportera votre enfant immédiatement dans une aventure fabuleuse au milieu des pirates et des corsaires. (Ou vous-même, car j’ai moi aussi été emportée !) Le tout avec une touche d’humour, des références actuelles, des anachronismes très drôles et même des petits bonus surprises…  Bref si vous cherchez la prochaine lecture de votre enfant, n’hésitez pas, elle vient de sortir !

Victor tombe-dedans sur l’île au trésor, et nous ben,  on tombe… dans Victor ! 😉

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s