Le tueur de l’ombre, Claire Favan, Pocket

img_3744

Après le tueur intime, qui nous avait laissé sur une fin frustrante, j’ai découvert avec plaisir la suite, le tueur de l’ombre.

Samantha, la 1ere victime de Will, a refait sa vie avec RJ, l’agent du FBI responsable de l’arrestation de Will, considéré comme l’un des pires tueurs en série des Etats-Unis. Elle a un fils, Tom, et a appris, aux côtés de RJ, à faire face à ses traumatismes et à surpasser sa timidité et la soumission subie par son ex-mari.

Mais un soir, le téléphone sonne. Le camion transportant Will a eu un accident et Will s’est échappé. Et le tueur ne tarde pas à refaire surface, au grand daim de RJ et Samantha, qui vivent de nouveau dans la peur de le voir débarquer. Car une chose est sûre, Will n’en a pas fini avec eux…

Mais le décryptage des nouvelles scènes de crimes auxquelles sont confrontés le FBI va apporter des éléments nouveaux. Et si Will n’agissait plus seul ? Deux tueurs en liberté, agissant ensemble ? Difficile à croire, et pourtant… RJ va avoir besoin de toute sa lucidité et ses forces pour retrouver la trace de Will avant que ça ne soit lui qui le retrouve…

Une suite magistrale que nous offre Claire Favan ! Outre le plaisir de retrouver les personnages de Will, Samantha, RJ et ses collègues, nous plongeons de nouveau dans les esprits les plus tordus des tueurs en série. L’auteure a une imagination incroyable et presque effrayante. Car si le tueur intime était effrayant, celui-ci l’est deux fois plus. La violence, la torture, la perversion n’ont absolument aucune limite, et malgré le dégoût et l’horreur ressentis, nous ne pouvons nous empêcher de continuer.

Les personnages sont parfaitement travaillés psychologiquement, la maitrise du roman, de ses détails et de l’intrigue est parfaite, Claire Favan s’illustrant avec brio sur le territoire américain, le tout sortant de son imagination débordante.

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s