Les petits mythos T7, Les raclées d’Héraclès, Cazenove et Larbier, Bamboo Editions

img_4100

Le nom latin d’Héraclès, c’est Hercule… Hercule et ses  12 travaux, vous en avez forcément entendu parler ! Vous l’aurez compris ce 7e tome des Petits Mythos qui vient de sortir va donc être entièrement consacré à ce héros légendaire.  Légendaire ? Pas tant que ça… Car le mini Hercule des Petits Mythos n’a rien de fort, courageux et invincible comme l’image que nous avons de ce héros mythique, ce serait même plutôt l’inverse. Mais c’est aussi comme ça qu’on les aime nos mini-dieux, avec leurs défauts !

Tome entièrement consacré à Hercule et ses 12 travaux qui lui ont été imposés. Tuer le lion de Némée, récupérer la ceinture de la reine des Amazones, tuer l’hydre de Lerne… Une liste de tâches dangereuses que le pauvre Hercule cherche en vain à éviter. Et même quand il n’a pas le choix et qu’il les entreprend, il lui manque le matériel adéquat et plus encore les bonnes idées pour les réaliser ! Pas pour rien que le titre est « Les raclées d’Héraclès »…

Mais heureusement, ces amis Totor, Aphrodite, Atlas, ect, sont là pour l’aider et le remettre sur le chemin de ses travaux !

Encore un bon moment de plaisir et de rires avec ce nouvel opus ! On rit toujours autant devant les blagues et jeux de mots qui se renouvellent sans cesse, et contribuent à rendre cette série agréable.  Les auteurs se sont à nouveau donnés à fond pour nous offrir un tome hilarant tout en gardant l’aspect instructif. Car malgré l’humour, le côté éducatif ne passe pas inaperçu. Et c’est tellement mieux d’apprendre en humour !

Bonus avec ce tome ; des pages explicatives des 12 travaux, ponctuées d’anecdotes mythologiques. On ne s’en lasse pas !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s