Se séparer sans se détester, Katherine Woodward Thomas, Editions Leduc

img_4118

Mettre un terme à une relation n’est jamais facile. Nous avons tendance – que l’on soit celui qui quitte ou celui qui est quitté – à faire ressortir le pire de nous-même. Ressentiments, colère, haine, rage… Les émotions nous assaillent, nous accablons celui que nous avons aimé de reproches en tous genres, nous nous battons pour les meubles, pour l’argent, pour la garde des enfants. Mais tout serait tellement plus simple si nous mettions toutes ces émotions négatives de côté, car même si nous nous séparons, nous oublions bien souvent que nous nous sommes aimés.

Katherine Woodward Thomas explore dans ce livre la séparation d’un point de vue positif. Après une longue présentation agrémentée de plusieurs exemples concrets de son entourage, elle nous expose les 5 étapes à suivre pour se séparer de la meilleure des façons.

C’est le principe de la séparation bienveillante, se quitter dans les meilleurs termes possibles, qu’il y ait des enfants ou non, vie commune ou non. De plus, ce livre ne vous incite pas à quitter votre conjoint. Il vous aide à déterminer ce qui vous éloigne, comprendre si vous souhaitez changer quelque chose à la situation actuelle, faire évoluer votre couple ou vous séparer.

Les conseils sont pertinents, les exemples choisis avec soin, et plusieurs exercices vous permettront d’y voir plus clair, et surtout, d’éloigner toute mauvaise pensée durant le processus de séparation. Il s’agit de penser à vous, à vos désirs, de faire en sorte que vous et votre ex sortiez meilleurs de cette relation, prêts à affronter l’avenir chacun de votre côté et maintenir de bonnes relations.

Très bien écrit, de bon conseil, sans jugement et vraiment pertinent.

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s