Les 10 clés du développement personnel ; ce qui fonctionne vraiment pour aller bien, Yves-Alexandre Thalmann, Editions Leduc S

img_4163

Le développement personnel, c’est tendance ! Et l’auteur de ce livre a choisi de développer 10 points précis pour se sentir mieux dans sa vie.

Ce livre présente une approche différente de ceux que j’ai pu lire, et qui m’a laissée plutôt mitigée. Les points abordés sont pertinents, aucun doute là-dessus.  Les explications de l’auteur, et sa façon de présenter les points sont clairs et précis. Exemple ; « gagner à l’euromillion ne vous rendra pas plus heureux ». Je suis entièrement d’accord avec cette phrase qui équivaut au proverbe « l’argent ne fait pas le bonheur ». Deuxième exemple ; « Au lieu d’essayer de penser positif, il est plus efficace d’anticiper les obstacles ». Cette phrase cependant ne me parait tout à fait pertinente. Certes, anticiper les obstacle permet de s’attendre au pire, mais pour moi, la pensée positive est à avoir en permanence.

Bref je ne vais pas disserter sur les phrases de l’auteur, mais il possède par moments une approche beaucoup trop scientifique qui, et ce n’est que mon avis, ne colle pas au développement personnel. Ou peut-être est-ce parce que je suis réticente aux approches scientifiques que je l’ai trouvé peu ouvert sur certains sujets, face au point de vue ésotérique ou tout ce qui sort de l’ordinaire. ..

Quoi qu’il en soit, ces dix points sont importants et l’art de les mettre en place également. C’est un bon ouvrage de développement personnel, qui séduira forcément les plus scientifiques d’entre nous. Pour les autres… à découvrir tout de même, ça ne fait pas de mal !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s