A comme Apocalypse – Preston & Child (l’Archipel)

Eli Glinn participe à une expédition chargée de convoyer une météorite géante tombée au Cap Horn. Avant que celle-ci ne disparaisse dans le naufrage du navire qui la transportait, Glinn a découvert que c’est une graine extraterrestre, qui depuis a germé pour donner naissance à un arbre gigantesque, intelligent et carnivore. Il fait appel à Gideon Crew pour tenter de sauver l’humanité.

71bmeeggtol

 

Je suis une inconditionnelle du duo américain Preston & Child. Je dois avouer que je trépigne d’impatience quand sors un nouvel opus…de leur saga Pendergast. Lorsqu’ils ont sorti une nouvelle série avec un nouvel héros, j’étais sceptique…ou intriguée…Allait-il être meilleur que Pendergast ? allait-il suplanter mon héros (qui a déjà battu Sherlock dans mon coeur c’est pour dire) ? J’ai donc décidé de laisser une chance à Gideon Crew, ce nouveau sauveur du monde des temps moderne.

Car Gideon est véritablement un sauveur d’humanité, un peu à la Bruce Willis dans Armageddon. Ayant une épée de Damoclès au dessus de la tête, flirtant avec la mort à n’importe quel moment, il a une désinvolture qui le rend autant agaçant qu’attachant.

Et il faut dire que le talent incontestable du duo d’écrivain a, une nouvelle fois, marché. Ils sont forts, très forts.

En refermant A comme Apocalypse, j’ai eu des visions de gros Blockbuster à l’américaine, un livre qui se lit tel un film. Les images, les bruits, les dialogues, les personnages, tout prenait forme en parcourant les lignes.

Un livre/film catastrophe dont la tension monte au fil des pages. Et comme dans tous livres/films (je peux pas m’empêcher de noter les deux), on a sa dose de morts, sa petite touche d’amour et bien sur, son lot de catastrophe et sauvetage héroique !

J’ai passé un très bon moment de lecture qui se lit en plus très vite.

Alors Pendergast, n’ai pas peur….Même si j’aimerais beaucoup être sauvé par le ténébreux Gideon Crew, tu ne crains rien…. Tu restes toujours number one dans mon coeur !

 

bonnie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s