« Au cœur de la magie, Le Making-of Les Animaux fantastiques » (Harper Collins) * pour un cadeau magique

2016-12-21-08-42-39

En cette fin d’année, impossible de passer à côté du phénomène Les animaux fantastiques, film, roman, albums illustrés et autres produits dérivés des aventures de notre sorcier favori depuis maintenant de longues années, Harry Potter. Quel bonheur pour nous, « adultes » qui avons été captivés par les romans de J.K Rowling, de voir renouveler cet univers. Car n’en doutez pas, nous sommes ici fans !

Voici donc un superbe ouvrage illustré qui nous entraine non seulement dans les coulisses du film – si vous n’êtes pas allés le voir, il est fort probable que vous soyez en train de louper quelque chose – et sur les pas de nouveaux personnages attachants et effrayants. Page après page, nous sommes initiés à la réalisation d’un film fantastique à grand spectacle – effets spéciaux, mises en scènes, création des animaux fantastiques et intégrations de ces images dans le film, … – et faisons connaissance l’environnement de nos personnages principaux, entre fiction et réalité.

Nous (re)découvrons avec plaisir NY dans les années 1920 (prohibition, rues animées, nouvelles constructions démesurées, immigration galopante, entre deux guerres, …) dans les pas de Norbert et Tina, le premier récemment débarqué d’Europe avec une valise au contenu mystérieux (et dangereux), la seconde récemment désavouée par ses pairs du MACUSA (équivalent américain du Ministère de la magie) en raison d’une délicate affaire. Ils vont alors bien malgré eux se retrouver au cœur d’une redoutable machination qui risque bien de faire éclater une guerre entre les Non-Majs (autre nom des Moldus outre-Atlantique) et les Sorciers.

Très largement illustré, cet album est un incontournable pour les amoureux de l’art du cinéma et les fans de l’univers d’Harry Potter. Tous les éléments sont à nouveau là : suspense, juxtaposition du monde magique et du nôtre, personnages denses et auxquels il est facile de s’identifier, créatures magiques captivantes et attachantes, humour, amour, voyages, scènes d’action, méchants très méchants, …. Bref, nous voici une nouvelle fois convaincus, avec cela en plus que Les animaux fantastiques, par sa qualité, dépasse de loin le « simple » spin-off d’Harry Potter, inaugurant une nouvelle saga qui promet tout autant que son illustre modèle il y a quelques années !

Publicités

Une réflexion sur “« Au cœur de la magie, Le Making-of Les Animaux fantastiques » (Harper Collins) * pour un cadeau magique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s