Les années du silence Tome3, Entre les bourrasques, Louise Tremblay d’Essiambre, Editions Charleston

entre_les_bourrasques_les_annees_du_silence_3_recto__c1_large

Quel plaisir de retrouver Cécile, Jérome et toute leur petite famille !

Nous reprenons là où nous les avions laissés à la fin du tome 2, où François apprend cette terrible nouvelle qui va bouleverser sa vie. Où Sébastien, son petit protégé, s’installe chez Jérome et Cécile pour sortir de la rue et réapprendre à vivre normalement. Où Marie-Hélène, la femme de François, apprend une merveilleuse nouvelle qui va changer leur vie. Où Cécile et Jérome continuent à vivre pleinement leur amour autour des leurs.

Un troisième et dernier tome à la hauteur des précédents, riche en émotions et en bouleversements. Avec l’auteure, pas de temps mort et la foule de personnages n’est pas un problème tant nous sommes happés par l’histoire. Beaucoup d’émotions encore avec la vie de François et Marie-Hélène qui va se voir bouleversée et balancée entre joie et malheur. Avec Sébastien, pour qui la situation n’est pas évidente, car toujours attiré par la rue, bouleversé par une famille qu’il ne reconnait pas mais qui sont pourtant pour lui le meilleur moyen d’avancer.

Les personnages sont toujours aussi attachants, bouleversants et la plume tendre et légère de Louise Tremblay d’Essiambre contribue à ce sentiment. Des personnages qui se battent contre la vie, pour la vie, qui tente de trouver des solutions à leurs problèmes, tentent d’avancer du mieux qu’ils peuvent. Mon personnage favori restera la merveilleuse Cécile, et ce, depuis le début. Une femme forte à qui chaque femme rêverait de ressembler. Une femme qui a connu des douleurs, des coups durs, mais qui n’a jamais cessé de croire en la vie, et qui fait toujours preuve d’un optimisme à toute épreuve.

C’est avec tristesse que je termine cette saga mais aussi et surtout avec une immense joie. Une trilogie sur l’histoire de personnages comme vous et moi, qui est un véritable hymne à la vie, à l’espoir.

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s