Faux frère, vrai secret, Olivier Gay, Editions Castelmore

img_4185

Après la série Le Noir est ma couleur, Olivier Gay revient avec un roman jeunesse que vos ados vont adorer !

Léa a 16 ans, et mène vie simple de lycéenne banale. Plutôt dans la moyenne, elle est réservée et n’aime pas se faire remarquer. Un soir, son père annonce qu’ils vont adopter le fils d’un couple d’amis australien car ceux-ci sont décédés dans un accident de voiture. Ils laissent derrière eux Mike, un jeune ado, qui va devenir le frère de Léa en arrivant dans leur famille. Et la vie de Léa va basculer.

Car Mike n’est pas un ado comme les autres. Ses connaissances parfaites sur de nombreux sujets attirent l’attention, les codes du lycée de nos jours, lui sont inconnus, il ne s’énerve jamais et fait preuve d’un calme permanent, et il court très, très vite. Trop parfait Mike agace, attire l’attention sur lui, et sur Léa. Trop tout, en fait… Qui est vraiment Mike ? Léa va tout faire pour le découvrir.

Pour ceux qui connaissent déjà les écrits de l’auteur, vous retrouverez avec plaisir sa plume subtile et légèrement ironique, à l’humour inébranlable. Sa marque de fabrique, en plus de savoir totalement ancrer ses récits dans l’actualité. Il nous plonge dans l’univers d’ados modernes, des problèmes de lycée, en incluant un bien étrange personnage ; le parfait Mike, qui forme l’intrigue à lui tout seul et nous embarque dans une aventure pleine de rebondissements.

Olivier Gay manie cette histoire avec brio, tout en incluant un côté scientifique moderne, que je ne ferais qu’évoquer pour ne pas dévoiler l’essentiel. Il ne se prive pas non plus du plaisir de se faire sa propre promo avec un joli clin d’œil à la série Le Noir à ma couleur, qui m’a beaucoup fait rire.

Une belle histoire moderne que ados et adultes liront avec plaisir !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s