L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, Karine Lambert, Le livre de poche

9782253182719-001-t

La Casa Celestina est un immeuble particulier. Ces locataires ne sont que des femmes, d’âges et de milieux totalement différents. Leur point commun : le désir de ne plus fréquenter d’hommes. L’immeuble est régi par la propriétaire, la « Reine », et les lois y sont strictes ; pas d’hommes à l’intérieur. Les locataires passent leur temps entre elles, entre thé, piscine, yoga et bavardage.

C’est dans ce cadre que Juliette, jeune trentenaire s’installe dans l’immeuble. Elle n’a pas renoncé aux hommes et compte bien trouver son prince charmant. Va-t-elle réussir à faire changer d’avis ses voisines, où se plier malgré elle à ce règlement ?

Un roman frais, léger, plaisant à lire et aux personnages aussi drôles que variés. On se laisse vite entraîner dans cet immeuble aux mœurs quelques peu étranges, aux habitantes totalement loufoques et à son impitoyable Reine. Chacune d’entre elle est attachante à sa manière, possède sa vie et son passé amoureux douloureux. Chacune va nous faire comprendre pourquoi elle ne veut plus d’hommes dans sa vie, comment elle remplace l’amour par d’autres plaisirs simples.

C’est aussi une belle histoire d’amitié qui se lie entre les locataires, et qui nous procure un moment savoureux de légèreté, d’humour et de plaisir.  N’hésitez pas, il se lit vite, il est plein d’humour, il fait du bien ! Que demander de plus ?

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s