« Mon livres des planètes et des étoiles » (Usborne) – pour les aventuriers des temps modernes!

20170204_095338

Ça ne vous aura pas échappé, l’espace, les étoiles et l’exploration spatiale sont depuis quelques semaines une nouvelle passion pour petits et grands. Et grâce à Thomas Pesquet, cet astronaute 2.0 qui nous livre jour après jour des images invraisemblables et magiques de notre, l’enthousiasme et la curiosité pour notre système solaire et ses planètes s’envole. Pourtant, il n’est pas toujours facile de comprendre les informations lues ou de répondre aux questions des plus jeunes.

20170204_095356

Alors j’ai choisi aujourd’hui de vous présenter un ouvrage qui ne manquera pas de vous apporter des réponses – et pourquoi pas de susciter des vocations ! De l composition du système solaire au fonctionnement et à la composition du Soleil en passant par les grandes étapes de l’exploration de Mars, les principales informations nécessaires pour appréhender la magie de la conquête spatiale et la passion de Thomas Pesquet nous sont livrées. Chiffres et dates à l’appui, petits et grands ouvrent les portes de l’étude des planètes et de leurs relations et découvrent grâce à de très belles illustrations (peut-être un peu trop sombres cependant) un univers magique, fantastique et encore largement mystérieux.

20170204_095414

Une lecture idéale pour ce weekend, à partager en allant regarder les superbes photos envoyées par un aventurier des temps modernes qui fait briller des étoiles dans les yeux des Français depuis quelques semaines. Une exploration à compléter en allant donc sur sa page Facebook

thomas-pesquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s