K comme Carafouille, Fabienne Blanchut, Editions Zethel

IMG_4205.JPG

K.est une jeune fille de 12 ans dont les parents, grands créateurs de mode, sont toujours absents. Leur femme à tout faire, Lupita, une vieille espagnole à l’accent douteux, n’aime pas les enfants. Au collège, tout le monde voudrait être l’ami de K., mais uniquement parce que ses parents sont célèbres.

Bref, K. trouve que sa vie n’est pas si fantastique que ça, qu’elle manque de piquant, de magie. Mais lorsque ses parents comptent s’enfermer pour préparer une collection célébrant les 25 ans de leur entreprise, ils acceptent que K . choisisse elle-même sa jeune fille au pair. Et c’est ainsi que la gentille Abigaëlle entre dans sa vie. K. a enfin trouvé la grande sœur qu’elle n’a jamais eu. Oui mais… Derrière ses airs de fille cool, Abigaëlle cache un terrible secret et va entrainer notre petite K. dans une aventure… ensorcelante !

Mais qu’est-ce qu’on rit avec les aventures de K. ! Petite fille originale mais malgré tout banale. Qui ne veut pas de célébrité, qui trouve que la vie à son âge n’est pas facile et rêve de parents normaux qui seraient un peu plus présents pour elle. On s’attache tout de suite à ce personnage et l’on rentre très vite dans l’histoire.

Cela est sans doute dû à l’humour permanent qui ponctue le livre et au caractère adorable de la fillette. L’auteure inclut des petites morales subtiles rappelant aux parents de ne pas oublier d’être présents pour leurs enfants, et qui mettent en garde les enfants contre la tentation de suivre plus grand que soi uniquement pour « faire comme ».

Le petit côté magique vient pimenter la lecture et apporte une touche d’originalité à ce récit que vos enfants ne manqueront pas d’apprécier !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s