Villa Taylor, Canesi&Rahmani, Editions Anne Carrière

img_4217

Diane de Verneuil ne fait pas dans le sentiment. Elle habite Paris et est directrice d’une grande banque. Pouvoir et succès sont le quotidien de sa vie professionnelle, qu’elle dirige à la perfection. Mais côté sentimental, Diane vit un calme plat. Stérile et accaparée par son métier, elle repousse les hommes par peur de l’abandon.

Un jour, sa grand-mère meurt. Et avec elle naissent des secrets mystérieux qu’elle lui livre sous forme de jeu de piste en léguant à Diane sa villa de Marrakech, la villa Taylor. Un lieu où de grandes icones se sont succédées. Un lieu de paix, d’amour. Mais un lieu de tristesse depuis la disparition de la mère de Diane lorsqu’elle était enfant.

D’abord tentée de vendre la villa, Diane va finalement prendre le temps de découvrir les secrets qu’y a caché sa grand-mère, dans l’espoir d’en connaitre plus sur son passé, sur sa mère. Et ses découvertes sont loin d’être ce qu’a toujours pensé la jeune femme.

Diane, la working woman imperturbable va-t-elle laisser tomber le masque devant ses révélations ? Va-t-elle ouvrir son cœur à l’amour qui frappe à sa porte ? Rien n’est moins sûr…

Un voyage oriental absolument délicieux. Tout y est ; la vue des palmiers, l’odeur du thé, le goût de la menthe et les bruits des souks : envolée immédiate pour le Maroc ! Les auteurs nous font voyager entre deux pays, deux continents, aux cultures différentes, que des personnages  –s’ils sont vraiment différents à tous points de vue – unissent.

Des secrets de famille étonnants et bouleversants comme point de départ, du voyage, de l’émotion et nous sommes déjà emportés dans le récit, dans la chaleur de Marrakech. La description des lieux et parfaite  et nous donne vraiment l’impression d’être ailleurs.  Les personnages sont impressionnants de réalisme, le récit est très bien mené, suspense et rebondissements sont au rendez-vous.

Un beau récit de famille, de voyage mais aussi d’amour. A découvrir !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s