Les esprits amers, Jenn Bennett, Editions Charleston, collection Diva Romance

img_4220

Etats-Unis, années 1920.

Aida Palmer est une jeune femme possédant un don spécial ; elle est médium. Un médium qui est capable d’entrer en contact avec les défunts en entrant en transe à l’aide d’un objet leur ayant appartenu. Les esprits se manifestent alors à travers elle en parlant avec sa voix. Orpheline et sans famille, la jeune femme s’est forgée une renommée et enchaine les soirées-spectacles dans les cabarets. Sans attaches, elle sillonne les Etats-Unis, ne vivant jamais au même endroit.

Alors qu’elle revient à San Francisco, sa ville d’enfance, pour y donner des spectacles, elle fait la connaissance de Winter Magnusson. Un homme incroyablement grand possédant une affreuse cicatrice au visage, qui a des problèmes avec des fantômes qui le suivent. Winter est contrebandier, et malgré sa répulsion pour ce métier, Aida va l’aider. Mais en peu de temps, une étrange attirance va se créer entre eux, les poussant dans les bras l’un de l’autre, dans une passion torride.

Passion qui risque de subir les dommages d’esprits malveillants qui cherchent leur mort. Car quelqu’un en veut à Winter, et au milieu du quartier chinois et de son ancestrale magie, il va leur falloir être vigilants pour ne pas se faire avoir…

Ce roman nous plonge au cœur des années 20, à la rencontre des ambiances cabarets et de cette époque « années folles » aux Etats-Unis, dans les quartiers chinois. Les personnages sont travaillés à la perfection et poignants d’humanité. On s’attache à ce couple hors du commun qu’est Winter et Aida, qui ne cesseront de nous étonner par leurs réparties et leurs forts caractères, qui derrière des carapaces incroyablement dures, cachent pourtant une sensibilité et une fragilité touchantes.

Le style d’écriture est agréable, oscillant entre de torrides scènes de sexe – qui bien que parfois sauvages, sont décrites avec sensualité et érotisme – et un suspense intense. Car l’incroyable surprise de ce roman, c’est sa pluralité et les larges thèmes en une seule histoire. Collection Diva Romance veut dire, certes ; amour, sensualité, sexe… mais pas que !! J’ai été conquise par le côté action et suspense qui nous maintient en haleine et qui se mêle parfaitement avec l’approche ésotérique et surnaturelle, qui est très bien documentée sur les facultés des médiums ainsi que la magie chinoise.

Ce roman est un savoureux cocktail de thèmes brillamment enchevêtrés les uns aux autres, qui tour à tour nous effraient, nous font sourire ou suscitent le désir.

Une intrigue maitrisée et envoutante, entre enquête, surnaturel et érotique qui  ne classent pas ce roman dans un seul genre, et deux héros fabuleux qui vous hanteront par leur réalisme.

A découvrir !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s