Borderline- Jessie Cole – Actes Sud

index

J’ai eu ouïe dire que chez Actes sud, on tenait enormément à ce premier roman, et comme je peux, (après lecture) les comprendre!!! Classé en actes noirs, ce n’est pourtant ni un polar ni un thriller, plutot un roman noir teinté de poésie et de liberté! D’ailleurs, la 4eme de couv l’annonce sans crier gare, « ca ressemble à un e ballade de springsteen *, déchirante et douce, sombre comme un ciel plein d’étoiles.

Vincent rentre chez lui un soir, après avoir passé sa soirée dans un pub. Sur la route, une voiture accidentée. En état de choc, une jeune femme tient dans ses bras son bébé mort. Vincent la conduite aux urgences,et son destin devient alors lié à cette jeune fille au passé troublant.

Dès le début de l’histoire, on s’attache aux personnages, Vincent homme divorcée bourrue mais père aimant, sa fille Gemma jeune ado sensible en proie aux premiers vertiges de l’amour au lycée, et Rachel, jeune fille-femme fuyant un passé que l’on devine sombre, désespéré par le mort de son bébé,se raccrochant à cette petite famille comme à une bouée de sauvetage.

Imaginez alors comme dans une petite ville, les rumeurs, les jalousies et les rivalités peuvent se répandre comme une trainée de poudre. Vincent se retrouvé confronté à des choix qui ne devraient pas en être, si l’homme n’était pas un loup pour l’homme! De ses choix dépendra son avenir, celui de sa fille et celui de Rachel . Saura t’il garder la tête froide?…

Si vous aimez les grands espaces, les histoires d’amour (mais pas d’eau de rose ici), ce roman à l’écriture très juste est fait pour vous!

( *Effectivement, on retrouve tous les ingrédients d’une chanson du Boss, l’amour, ses désillutions, la route, l’évasion et la liberté…Pour l’anecdote, le titre original du livre est « Darkness on the edge of town » titre d’une chanson de Bruce!)

CHARLIE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s