Livre Paris 2017

Le Salon Livre Paris…

Depuis le temps que j’en rêvais, je l’ai fait ! Et quel weekend magique !

Vendredi, 6h top départ de Vienne, et après 7h de divers transports et de lecture, je retrouve Caroline aux Editions Leduc.s pour une visite de leurs locaux (et quel splendide lieu de travail !), rencontrer ses collègues et pour un repas bien mérité.

Puis direction LE salon du livre par excellence. C’est immense, il y a des livres partout, je suis en extase. N’ayant pas particulièrement étudié le programme, je déambule parmi les stands en essayant de me repérer.

Je discute longuement avec Marie de Nisha Editions, une petite maison d’éditions qui a déjà 2 ans, et pas mal de parutions à son actif. Du feel good, du dark romance et de l’érotique. Ne les connaissant pas et désireuse de découvrir des petites éditions, je me décide pour « Hollywood en Irlande » de Elisia Blade, dont je vous parlerai prochainement. Nous envisageons également un partenariat avec Psychedeslivres. Restez à l’affût, nous aurons sûrement l’occasion de vous reparler de Nisha Editions !

Je rencontre ensuite Isabelle Bonameau pour un livre 0-3 ans ; Debout le loup ! Très gentille, elle signe le livre pour la fille d’une amie. D’une pierre deux coups ; cadeau et petit topo sur le blog ! Bah oui, on n’a pas toujours l’occasion de présenter des ouvrages pour tous petits !

Je termine mes repérages pour le lendemain et je quitte le salon car ce soir, c’est avec une immense joie que j’ai l’occasion de participer à la soirée Charleston,  avec une invitée de marque ; la grande Lucinda Riley à l’occasion de la sortie du troisième tome des sept sœurs.

Je retourne donc aux locaux des éditions Leduc.s. Des blogueuses, des lectrices Charleston, Clarisse Sabard et Lucinda Riley. L’occasion de faire connaissance avec des blogueuses que l’on suit, d’autres moins. Mettre des visages sur des pseudos, sur des noms de blogs. Je suis très intimidée, mais tellement ravie de rencontrer tout ce monde ! Tellement heureuse de rencontrer Clarisse Sabard, qui a écrit le magnifique Les Lettres de Rose, et dernièrement La plage de la mariée, dont je vous parlerai très bientôt.

 

Puis c’est l’heure du questions-réponses avec Lucinda Riley, qui se prête au jeu avec plaisir. Nous apprenons ainsi que pour écrire, Lucinda s’isole pendant 6 semaines et utilise un dictaphone ! C’est une femme adorable qui nous reçoit ensuite chacune notre tour pour faire signer notre ouvrage.

Une soirée formidable avec des gens adorables, et une équipe au top qui nous a tellement gâtées !

Samedi, c’est petit-déjeuner en terrasse pour prendre des forces ! Grosse journée en perspective et c’est sous un ciel bleu qu’elle démarre !

Un monde incroyable devant les entrées, et il me faut un moment avant d’arriver sur le salon. Je décide de commencer la journée avec « La dictée pour les nuls ». Organisée par les éditions First, nous sommes des dizaines à tenter l’expérience. Pas évidente, il faudra bien l’avouer…

Je prends ensuite la direction du stand Harlequin et me procure «Les opposés s’attirent », car ce sont deux auteurs qui sont sur le stand ; Eve Borelli et Mily Black. Si je ne connais pas la première, j’ai déjà lu la seconde. Elles sont toutes les deux adorables, et je suis ravie de pouvoir échanger sur le prochain roman de Mily Black, que j’ai déjà lu dans le cadre de mon aventure lectrice Diva Romance pour Charleston.

Elle m’offre également trois cartes signées, que nous allons prochainement faire gagner sur la page Facebook… Surveillez !

Après avoir longuement discuté avec Bruno Bulot, un auteur de Ibis Rouge Editions, je me procure son roman historique et fictif Ajay, la conquête de l’ancien monde.  Je retrouve ensuite le stand Charleston où Lucinda Riley est en dédicace, recroise quelques lectrices rencontrées la veille, puis continue mon tour et croise, au détour d’un stand le fameux Julien Lepers !

Je tente ensuite une file d’attente pour rencontrer Cassandra O’Donnell. Elle a écrit une série jeunesse, dont j’avais lu le tome 1, Malenfer. Je me procure les tomes 2 et 3 et patiente. Patiente. Patiente… Jusqu’à ce que je comprenne que Cassandra O’Donnell n’a pas écrit que du jeunesse, mais également une série de romance sur le thème très actuel et prisé des vampires et autres loup-garou…

Dépitée, je quitte la file d’attente, je n’ai pas la patience et puis je m’étais jurée de faire signer La plage de la mariée à Clarisse Sabard. Je m’y rends donc, et quel plaisir de l’entendre se souvenir de mon prénom ! Je profite de ces quelques instants pour lui poser quelques questions ; Clarisse écrit 3 après-midis par semaine, avec de la musique selon son humeur. Et le troisième est en cours, les cent premières pages sont déjà écrites… On a hâte !!!

Je fais un dernier petit tour mais la plupart des auteurs que j’aurai aimé rencontrer sont envahis de monde. Les files d’attente me découragent et je commence à fatiguer, il y a un monde incroyable ce samedi après-midi. Et de savoir que le ciel est bleu à l’extérieur et que le soleil brille sur Paris… Ma dernière visite remonte à trop longtemps et je ne me souviens pas d’avoir vu un temps aussi superbe ici.

Je quitte le salon après avoir salué la fabuleuse équipe des éditions Leduc.s et me dirige vers la Tour Eiffel pour profiter de cette fin d’après-midi et lire au pied de la grande Dame. Une soirée lecture m’attend puis top départ dimanche matin…

Un weekend magique rempli de belles rencontres, de chouettes discussions, et de personnes supers. Un temps parfait, de l’émotion et des étoiles plein les yeux. JE suis ravie de ma première au Salon Livre Paris. Je reviendrai, c’est sûr !

Vous remarquerez que je n’ai pas acheté le moindre policier… Et pour cause, je serai ce week-end à Quai du Polar à Lyon pour d’autres rencontres !

 

Publicités

5 réflexions sur “Livre Paris 2017

  1. Une belle expérience et je suis ravie de t’avoir rencontré ! C’est chouette de mettre des prénoms et des visages sur un blog 😉 C’est vrai que samedi il y avait un monde de dingue !
    C’est trop chouette le selfie avec Julien Lepers ! Et d’avance je te souhaite un excellent Quai du Polar !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s