La plage de la mariée, Clarisse Sabard, Editions Charleston

Après le succès des Lettres de Rose, Clarisse Sabard nous revient avec son second roman, La plage de la mariée.

Zoé, jeune niçoise sans emploi tente de trouver un terrain d’entente avec sa conseillère Pôle Emploi lorsqu’un appel va bouleverser sa vie ; ses parents ont eu un grave accident de moto. Lorsqu’elle arrive à l’hôpital, son père est décédé de ses blessures et sa mère est très proche de le rejoindre. Pourtant cette dernière trouve la force de révéler à Zoé que celui qu’elle a toujours aimé comme son père n’est pas son père biologique. Ses derniers mots sont l’unique indice qu’elle laisse à sa fille ; « La plage de la mariée », avant de décéder à son tour.

Le monde de Zoé s’écroule. Après des semaines passées renfermée sur elle-même, puis quelques recherches sur ce mystérieux indice, Zoé quitte Nice pour s’installer en Bretagne, dans l’espoir de trouver l’identité de son père. Là-bas, elle rencontre Alice qui l’embauche dans sa cupcakerie, Gégé un ancien instituteur, Gaël et sa fille Capucine, et tant d’autres personnes attachantes. Le charmant Nicolas va croiser sa route, ses grands-parents vont apprendre à la connaitre, mais Zoé peine à retrouver son père, les gens ayant connu sa mère ne souhaitant pas déterrer le passé sous peine de souffrir. Zoé désespère et finit par s’interroger sur sa mère ; la connaissait-elle vraiment ?

Car ses découvertes débouchent sur d’incroyables révélations qui vont la bouleverser…

Après son magnifique premier roman, Clarisse Sabard confirme son talent avec ce second ouvrage tout aussi merveilleux. Ce sont une nouvelle fois des secrets de famille au cœur de de l’histoire et une quête fabuleuse pour le personnage de Zoé. Quête de sa propre identité, de celle de son père, mais aussi et avant d’elle-même. Car Zoé est un personnage touchant ; dévastée par la mort de ses parents, elle trouve tout de même la force d’avancer. Un personnage au courage et à la force source d’inspiration.

Dotée d’une plume qui suscite empathie & émotion, l’auteure nous plonge dans l’histoire de Zoé, tout en nous donnant une réelle envie de voyager, de partir à la découverte de cette belle région qu’est la Bretagne.  Ses descriptions sont fabuleuses ; détails, paysages, ambiance locale… On s’y croirait ! Et on se sent tellement bien dans ce petit village au bord de l’océan, entouré de gens absolument formidables.

Une nouvelle fois conquise par l’écriture de Clarisse Sabard, je vous conseille vivement ses lecture, qui possèdent le pouvoir de vous redonner le sourire instantanément.

Publicités

Une réflexion sur “La plage de la mariée, Clarisse Sabard, Editions Charleston

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s