Le testament de Ryan, Leila Meacham, Editions Charleston, collection Diva Romance

A 24 ans, Cara, issue d’une famille aisée qui s’est endettée, peine à s’en sortir et travaille comme bibliothécaire. C’est par hasard qu’un jour, elle fait la rencontre d’un très célèbre avocat, Ryan Langston. Ce dernier est très respecté pour son travail mais connu pour sa réputation de séducteur. Et pourtant, Cara et Ryan deviennent de très bons amis.

Quelques années plus tard, Ryan avoue à Cara sa maladie incurable. Après être restée auprès de lui jusqu’à sa mort, la lecture du testament va la rendre perplexe. Ryan lui a légué une bonne partie de son argent, ainsi que sa part de terres qu’il partage avec son frère Jeth dans un coin perdu au Texas. Cara pourra revendre les terres à Jeth à condition d’aller vivre un an dans cette ferme.

Elle quitte Boston et se rend au Texas mais son arrivée n’est pas sans difficultés. En bonne citadine, elle se retrouve en pleine campagne et l’accueil réservé par Jeth Langston est loin d’être agréable. Car l’hôte voit d’un mauvais œil l’arrivée de cette étrangère, qu’il soupçonne d’avoir été la maitresse de Ryan pour lui soutirer de l’argent, et il ne va pas hésiter à la faire travailler sur les terres, la charger de toutes les missions pénibles dans le but de la faire fuir.

Mais Cara est déterminée à honorer sa promesse à Ryan et à tenir tête à Jeth, un homme qu’elle méprise autant qu’il l’attire. Cette année au Texas s’annonce riche en rebondissements…

Le Testament de Ryan est un titre parfait pour cette romance absolument passionnante. Car le testament de ce personnage est le fil conducteur du roman qui entraine cette chaine de rebondissements. J’ai trouvé fascinant le côté mystérieux de ce personnage, qui, s’il n’a sa place qu’au tout début de l’histoire, dirige pourtant tout le récit, et nous touche en peu de temps lors de son apparition dans les premiers chapitres.

L’empathie ressentie face aux personnages est en grande partie due à l’émotion dégagée par l’écriture délicate de l’auteure. Une plume pleine de sensibilité qui nous enveloppe et nous transporte dans un environnement idyllique, dans ce calme du Texas, un paradis de nature, d’animaux sauvages, de liberté.

La romance qui nait entre Cara et Jeth est elle aussi captivante. Une relation qui ne fait qu’alterner hauts et bas, qui nous offre un contraste entre la douceur de Cara et le côté sauvage, bestial, de Jeth. Contraste effacé par cette complémentarité évidente, mise en valeur par les forces et les faiblesses des deux personnages.

Une belle histoire d’amitié profonde, d’amour, de loyauté et de partage qui nous entraine dès les premières pages dans un univers de rêve avec des personnages très attachants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s