Tu peux toujours courir, Valérie Chevalier, Editions Charleston

Un coup de mou ? Précipitez-vous sur ce roman pour apporter l’humour et la légèreté dont vous avez besoin ! Il vous entraine dans la vie de deux meilleures amies, Maud et Alice, et vous invite à découvrir leurs péripéties…

Alice est serveuse dans un bistrot et chanteuse certains soirs. Elle refuse tout engagement et enchaine les coups d’un soir, ce qui suffit amplement à son épanouissement sentimental. Jusqu’à ce qu’on lui propose d’intégrer un groupe de musique pour des soirées privées. Elle devient chanteuse à temps plein, et le bassiste ne lui est pas indifférent…

Maud vit le grand amour avec Marc, qui va pourtant la quitter. Elle se raccroche au sport pour ne pas flancher, à son métier dans sa salle de gym et aux petits plats de sa colocataire italienne, ainsi qu’à son amitié avec Alice. Mais elle rêve du grand amour, de celui qui la fera flancher, de celui qui le restera toute sa vie. Le beau Samuel, rencontré à la salle de sport semble être l’homme idéal. Oui, mais.

Car il y a toujours un mais, non ?

Deux amies, des potins, des soirées, de l’alcool, du sexe ; une comédie romantique par excellence ! On ne se prend pas la tête, on savoure, on rit, on se détend et on finit par constater (encore une fois), à quel point nous les filles, nous prenons bien souvent beaucoup trop la tête pour les hommes…

Avec Maud et Alice, deux héroïnes différentes sous bien des aspects, mais que leurs déboires amoureux rapprochent, on a l’impression d’être avec nos amies. Deux filles attachantes, à la recherche du bonheur amoureux qui, s’il est différent pour chacune, provoque pourtant les mêmes chagrins, les mêmes douleurs, les mêmes situations loufoques et la même façon de s’en relever ; de bonnes soirées entre filles (avec alcool et glace, cela va sans dire !). Et au final, un même constat ; tout vient à point à qui sait attendre. Même s’il prend souvent des formes qu’on n’imagine pas !

Le tout écrit avec une plume pleine d’humour, des situations rocambolesques qui rappelleront des souvenirs à certaines d’entre vous, et une bonne dose d’autodérision. Non, tous les hommes ne sont pas des salauds, et on finit toujours par trouver chaussure à son pied, tel est le message de l’auteure. Bon, certes, parfois cela peut prendre du temps…

Une comédie romantique fraiche, légère, pétillante et résolument moderne, à déguster avec un mojito  et à faire tourner à ses copines !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s