Sextoys et bulles de savon, Milly Black, Diva Romance, Editions Charleston

Fanny angoisse ; elle vient de créer sa boutique et se lance dans une aventure qu’elle regrette déjà. Mais sa meilleure amie Marie est là pour l’épauler. L’ouverture se fait, non sans un léger scandale de la part d’une résidente. Et pour cause, Fanny ouvre une boutique de produits de beauté bio avec une arrière salle consacrée… aux sextoys ! Car Fanny prône le plaisir et le bien-être féminins, qu’on soit seule ou en couple, elle conseille d’ailleurs l’utilisation de ces objets en couple.

Le couple…  le gros problème de Fanny qui ne veut pas s’engager et ferme la porte à toute opportunité. La raison ? Les abandons, elle connait et ne veux plus prendre le risque de souffrir. Elle préfère donc être celle qui abandonne. Mais quand le beau Edouard – accessoirement fils de la mégère ayant provoqué un scandale, et policier de surcroit – entre dans sa boutique, Fanny sent que ses résistances sont en train de vaciller…

Une boutique à tenir, une femme contre qui lutter, une jeune femme en détresse à aider, et un policer à séduire (ou repousser ?), sans compter le passé qui refait surface, la vie de Fanny va être bien bouleversée !

Après Petit dérapage et autres imprévus, c’est un plaisir de retrouver cette auteure ! Malgré un début où je me suis honnêtement demandé si j’allais l’apprécier autant que le précédent, je termine finalement ce roman sur une note positive.

N’étant pas extravertie de nature, j’ai d’abord eu du mal avec le personnage de Fanny. Son extravagance, sa façon nette et franche de dire les choses parfois too much pour être naturel chez un personnage réel, mais ce n’est que ma façon de voir les choses. Timidité quand tu nous tiens…

Bref j’ai commencé l’histoire à reculons, mais j’ai poursuivi la lecture et qu’est-ce que j’ai bien fait ! Au fur et à mesure, on découvre la vraie Fanny, beaucoup plus touchante, beaucoup plus humaine, beaucoup plus réelle. Avec ses failles, ses blessures, et cette facette de sa personnalité nous la rend immédiatement plus attachante au fil de la lecture. J’ai été étonnée de découvrir un sujet grave au cœur de ce roman à l’humeur légère. Loin d’être décevant, au contraire, il s’intègre parfaitement à l’histoire et apparait comme une leçon, un exemple, un message d’espoir pour les femmes concernées.

Ce qui m’apparaissait au départ comme une romance banale se révèle finalement une belle histoire marquante, à l’héroïne touchante et à la joie de vivre communicative !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s