Brothers, Sylvie Allouche, Editions Syros

Ben et Bruno sont jumeaux. Ils vivent à la cité des fleurs avec leur mère qui fait des ménages pour leur offrir une vie décente. Ils ne supportent plus de la voir s’user pour des petits boulots. Une opportunité se présente. Voler une voiture de luxe, la conduire à un endroit donné. Empocher l’argent qui va leur permettre de soulager leur mère. Ils ne pensaient pas à mal, ce sont seulement deux ados sans histoires.

La Jaguar, 5h du matin. Ben et Bruno sont sur le point de la livrer. Mais un bruit dans le coffre les stoppe. A l’intérieur, un homme ligoté, nu. S’il n’est pas mort, il n’en est pas loin. Que faire ? Prévenir la police serait dénoncer ce qu’ils avaient prévu. S’enfuir en abandonnant le pauvre homme à son sort serait lâche, alors qu’il pourrait être sauvé.

Alors Bruno appelle à l’aide Juliette, une fille qu’il vient de rencontrer…

Après Stabat Murder, je redécouvre avec plaisir l’écriture plaisante de Sylvie Allouche et son imagination débordante. Ses romans ados sont simples mais toujours pleins de morales. Ici en scène deux jumeaux qui n’ont aucun secret l’un pour l’autre et d’une complicité incroyable. Et pourtant, celle-ci va être mise à rude épreuve…

Suspense et rebondissements sont au rendez-vous et promettent un excellent moment en compagnie de ces deux ados, apportant la morale nécessaire pour éviter à ses lecteurs d’avoir envie de tester ces activités douteuses auxquelles se livrent Ben et Bruno.

A faire découvrir à vos ados !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s