Hollywood en Irlande, Elisia Blade, Nisha Editions

J’ai découvert les éditions Nisha au salon Livre Paris où j’ai rencontré la gentille Marie qui m’a présenté les différentes collections. Dark romance, romance et feel-good… le choix est vaste et très alléchant ! Pour vous les présenter, j’ai choisi Hollywood en Irlande, un roman feel-good, et je n’ai absolument pas regretté mon choix !

Adelia Maillard est depuis peu installée en Irlande. Très sérieuse, elle ne sort que trop peu au grand daim de sa colocataire. Alors qu’elle se promène seule au volant de sa voiture, le temps tourne à l’orage. Son GPS tombe en panne. Elle est seule, perdue, couverte de boue après une chute en sortant de voiture. Et c’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Nate Calvin.

Nate Calvin, un acteur mondialement connu, venu se mettre au vert dans sa propriété d’Irlande. Et Adelia s’est justement perdue sur sa propriété. Elle ne reconnait pas l’acteur qui semble plutôt surpris par cette fille maladroite certes, mais différente des fans hystériques qu’il a l’habitude de croiser. Et si les débuts sont plutôt froids entre eux, leur relation avance néanmoins plutôt bien, Nate étant charmé par la maladresse incroyable d’Adelia. Maladresse qui l’inspire beaucoup… Car Adelia va découvrir qu’il se sert d’elle pour écrire un livre, dont le début ressemble étrangement à leur histoire…Est-il vraiment sincère ou leur relation n’est basée que sur de la manipulation ?

Voilà une romance feel-good comme on les aime ; une héroine terriblement maladroite qui nous est immédiatement sympathique, un homme ténébreux et mystérieux au sex-appeal incroyable, un récit rythmé et riche en rebondissements, une écriture fine et délicate.  Et cette plume nous embarque immédiatement pour l’Irlande & ses magnifiques paysages, décrits tellement parfaitement qu’il suffit de fermer les yeux pour y être, où l’atmosphère du pays se ressent à travers les lignes.

On s’attache aux personnages, on vit avec eux, on les admire pour des décisions peu évidentes, et à la fin, on est triste de les quitter. Le suspense ne cesse à aucun moment, et j’ai été tellement prise par l’histoire que je n’ai pas pu arrêter ma lecture avant la fin. A 3h du matin, en reposant le livre, je m’endormais heureuse et pleine de bonne humeur. Car c’est une romance très bien maitrisée, encore meilleure qu’un bon film à l’eau de rose, plein de positivité et qui fait du bien au moral.

Une chose est sûre si les autres ouvrages de Nisha Editions sont aussi bons que celui-ci, je n’ai pas fini de vous en présenter… Gros coup de cœur pour Hollywood en Irlande !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s