L’amour à pleines dents, Cali Keys, Diva Romance, Editions Charleston

Une autre de mes lectures grâce à l’aventure Lectrice Diva Romance aux Editions Charleston. Une belle aventure qui nous fait chaque fois découvrir de nouveaux auteurs et de belles romances !

Mélissa a 24 ans et une passion ; la musique. Elle écrit, compose et chante des titres et rêve de se faire connaitre du grand public. Lorsque son petit ami Steeve est muté à Montréal, Mélissa y voit une opportunité ; elle s’inscrit au concours Best Singers, l’équivalent de notre « nouvelle star » français.

Pour le jeune couple, quitter la Suisse pour le Canada n’est pas facile mais ils s’adaptent vite. Steeve travaille beaucoup et Mélissa décroche un job dans une cupcakerie. Sa nouvelle patronne, Diane, une veuve adorable se montre vraiment gentille et Mélissa est ravie. Mais cela ne plait pas à Steeve qui voit d’un mauvais œil son travail et n’en pense pas moins de sa lubie de chanteuse.  Pourquoi ne veut-elle pas travailler à la banque avec lui ?

Il la quitte à quelques jours de la première émission mais Mélissa ne se laisse pas déstabiliser. Si ce n’est par le producteur et jury de l’émission, le mystérieux Matthew. Un jour il l’embrasse, l’ignore le lendemain, Mélissa ne comprend pas l’attitude de cet homme qui semble en permanence porter un masque… Tout en se consacrant à la musique, elle compte bien percer à jour le producteur.

J’ai eu la chance, grâce aux éditions Charleston, de faire partie du jury du concours pour lequel a concouru cette auteure, et je suis ravie de sa victoire ! C’était mon préféré et le plus abouti pour un premier roman !

J’ai vraiment adoré cette histoire : on y entre immédiatement et on ne peut s’en défaire. Grâce notamment à la plume de l’auteure, elle possède une excellente maitrise de son écriture et les personnages sont attachants. Ils possèdent ce petit plus qui les rend proches du lecteur, qui font que l’on se retrouve en eux. Peut-être car au-delà de l’histoire, ce sont leurs ressentis, leurs émotions qui m’ont parlées et personnellement touchée. Mélissa est attachante, et Diane l’est encore plus. L’histoire d’amitié qui s’installe entre elles est vraiment attendrissante.

Autre côté charmant ; la découverte d’expressions canadiennes : un véritable voyage où l’on découvre la gentillesse et la générosité des québécois et leur façon de parler hilarante.

C’est un roman frais, plein d’humour, à l’écriture légère et captivante. Une vraie histoire mise en scène avec séduction, émotions, bonne humeur et de l’espoir à ne plus savoir qu’en faire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s