La mélodie de l’été, Debbie Macomber, Editions Charleston

La chambre d’hôtes La Villa Rose à Cellar Cove tient son nom de sa propriétaire Jo Marie Rose. Veuve depuis quelques années, elle s’est relevée grâce à ce projet et se consacre entièrement à ses hôtes. Ce weekend, elle attend plusieurs personnes et s’en réjouis d’avance.

La jeune Ellie, 23 ans, vient passer le weekend à Cellar Cove pour rencontrer pour la première fois Tom, un jeune homme qu’elle a connu sur un site internet. Cela fait des mois qu’ils échangent et elle pense être tombée amoureuse. Faire le pas de le rencontrer est une grosse étape pour elle, d’autant qu’elle le fait au grand dam de sa mère, protectrice qui l’a toujours trop couvée et mise en garde contre les hommes suite à son mariage dont l’issue fut un fiasco. Tom sera-t-il à la hauteur des espérances d’Ellie ?

Maggie et Roy ont laissé leurs deux enfants pour s’offrir un weekend en amoureux. Un moment qu’ils comptent bien mettre à profit pour discuter de leur couple et de leur avenir. Car celui-ci ne s’annonce pas tout rose depuis un évènement particulier, et Maggie a une révélation à faire qui risque de bouleverser leurs vies.

Jo Marie sera là pour les accueillir et les aider comme elle peut, tout en essayant de mettre de côté l’attirance qu’elle éprouve pour Mark, son meilleur ami et homme à tout faire.

A Cellar Cove, il y fait bon vivre ! Et c’est dans cette atmosphère douce et apaisante que nous débutons la lecture, envoûtés par la bienveillance du personnage de Jo Marie et le cadre idyllique de la Villa Rose. Un lieu qui n’inspire que bien-être et qui se ressent à travers la lecture. La villa et son hôte ont un effet apaisant sur le moral du lecteur et des personnages qui vont s’y succéder.

Ainsi nous rencontrons Ellie, cette jeune femme entravée par une mère surprotectrice. Et même si on a vraiment envie de la secouer par moments, de lui coller des baffes pour la réveiller, on ne peut qu’être ému par son histoire, et touché par les évènements qui vont en découler.  Il en va de même pour Maggie et Roy, un couple semblable à n’importe lequel, avec ses hauts et ses bas, et les obstacles qui se dressent dans leur relation, mettant à rude épreuve leur vie commune, malgré les efforts.

Trois histoires différentes vont se retrouver au cœur de ce roman où les surprises ne cessent de s’enchainer, où les émotions sont à fleur de peau grâce à la plume douce et délicate de l’auteure, où le réalisme des situations nous emporte.

Publicités

3 réflexions sur “La mélodie de l’été, Debbie Macomber, Editions Charleston

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s