La Seine est pleine de revolvers, Jean-Pierre Ferrière, Editions French Pulp

Marion et Fanny sont les meilleures amies du monde. Et c’est une chance que leurs maris s’entendent bien ! Les deux couples passent beaucoup de temps ensemble, partent en weekend, en vacances et les deux hommes projettent même de monter leur entreprise et de s’associer.

D’un point de vue extérieur, leur vie semble parfaite. Mais la réalité est tout autre. Marion et Fanny ne sont plus heureuses dans leur couple. Marion ne supporte plus l’infidélité de son mari, car elle est certaine qu’il la trompe. Quant à celui de Fanny, il s’est rendu coupable d’un grave évènement qu’elle ne peut lui pardonner. Ce qui va pousser les deux femmes à monter un projet d’assassinat bien orchestré. Marion, la plus forte, sadique et bonne comédienne s’occupe de tout. Fanny, plus fragile, plus sincère, suit le mouvement.

Mais tout, évidemment, ne va pas se passer comme prévu. Mais peu importe, car ne peut-on pas compter toujours sur sa meilleure amie ?

Si vous cherchez un polar décalé, en voici un que vous ne risquez pas d’oublier !

Une écriture franche, directe, sans chichis ni trop de détails. L’auteur va droit au but, d’une plume cynique et pleine d’humour noir, subtil, avec des personnages remarquables, sans états d’âme, froids et légèrement dérangés, il faut bien l’avouer. Mais c’est ce qui donne tout son charme à l’ouvrage.

On entre directement dans l’intrigue grâce à ce cynisme et cet humour, et tous les évènements qui s’enchainent nous tiennent en haleine. Car il faut bien dire que les deux femmes ne manquent pas d’imagination pour mettre leur plan à exécution, mais ce qui frappe, ce sont plus les rebondissements loufoques qui en découlent. Parfois invraisemblables et totalement ironiques, ils conduisent le lecteur à un rythme soutenu jusqu’au final des plus brillants ; juste retour des choses et ironie sont au rendez-vous, de Paris au casino de Cannes.

Un polar brillant, déjanté et humoristique, au titre parfaitement évocateur qui vous assurera un bon moment de lecture entre suspense et humour noir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s