Les Sisters, Cazenove & William, Bamboo Edition, Tome 1 : Un air de famille

Wendy et Marine sont soeurs et comme toutes les soeurs, elles adorent se chamailler… Surtout quand la plus jeune veut tout faire comme son aînée, déjà adolescente !

En quelques mois, ma grande est devenue une lectrice avide. Livres, magazines, prospectus… tout y passe. Elle a notamment développé un intérêt tout particulier pour la bande dessinée.

Après les aventures de l’attachante Mamette et la découverte des Petites chipies (une bande dessinée parue dans les années 80 chez Albin Michel), exhumée de ma bibliothèque d’enfance chez ses grands-parents, elle a succombé au charme des Sisters. Comme pour Mamette, tout a commencé avec le visionnage du dessin animé tiré des albums de Cazenove & William, sur M6. Un passage dans notre librairie spécialisée préférée et la voilà en possession du premier tome de la série principale qui en compte onze. J’étais un peu critique sur la série télévisée, parfois un peu bébête, mais la bd est nettement plus fine et plus drôle. Je reconnais assez mon microbe dans le personnage de Marine, la petite soeur collante, jamais à court d’idées pour rendre sa grande soeur hystérique (ou sa maman dans mon cas!). Sans doute est-elle un peu trop jeune pour comprendre toutes les subtilités des situations mais je l’ai entendue s’esclaffer plusieurs fois.

Les Sisters présente, comme la plupart des bandes dessinées humoristiques, une scène par page, avec plusieurs vignettes ou une seule image. Ma lectrice novice lit encore de façon linéaire mais ce découpage permet également de picorer. Le dessin, contemporain, est très coloré, ce qui renforce le côté girly de cette bd (la couverture rose annonce déjà la couleur). Les personnages, inspirées des filles du dessinateur William, sont très attachantes et l’on a plaisir à suivre leurs (més)aventures.

Une jolie découverte qui s’adresse, pour moi, à des lectrices de l’âge des protagonistes (8-12 ans).

Maîtresse Jedi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s