Studio Danse, Crip & Beka, Bamboo Edition Tome 10

Julie, Capucine, Luce et Alia sont de jeunes danseuses. Elles fréquentent assidument l’école de danse, Studio Danse. Toutes excitées à l’approche du ballet de fin d’année, adapté du conte d’Andersen « La Reine des neiges », elles doivent cependant faire face à un problème de taille : le magnifique costume cousu par Nathalia pour le premier rôle a disparu ! Tout accuse Carla, la peste de l’école. Bien décidée à prouver aux autres qu’elle n’y est pour rien, celle-ci se rêve Reine des détectives tout autant que Reine des Neiges. Retrouvera-t-elle la robe à temps ?

Après avoir découvert (et dévoré) deux séries de bds grâce à leur adaptation télévisée, il était temps que ma mini lectrice se lance dans l’inconnu… J’ai donc décidé de lui offrir pour son anniversaire des albums dont elle ne connaissait pas déjà l’histoire, ni les personnages. J’ai jeté mon dévolu sur ce tome 10 de Studio Danse car il y avait la Reine des Neiges sur la couverture. Comme de très nombreuses petites filles, elle est fan d’Elsa et elle adore la danse (nous lui avons aussi offert un costume de Ballerina!!!), le choix était tout trouvé. Et elle n’a pas été déçue.

Le ton de cette bande dessinée très girly est drôle, un peu caricatural dans certaines situations, mais je pense que le trait est volontairement forcé pour que les jeunes lectrices puissent comprendre et s’identifier aux personnages. La danse est bien sûr le sujet principal, les différentes protagonistes vivant leur passion à fond jusque dans leurs rêves. Nous avons toutes deux adoré détester Carla qui, dans ses veines tentatives pour découvrir le véritable coupable du vol et ainsi se dédouaner aux yeux de ses camarades, devient plus sympathique. Commencer par le tome 10 n’est pas du tout handicapant. Les dessins sont très colorés ce qui renforce le côté fille fort apprécié par ma demoiselle de 7 ans. Seul bémol de son côté : le ballet se base sur le conte original d’Andersen, elle n’avait donc pas compris les différences avec le film de Disney à la première lecture.

Une bande dessinée rafraichissante et moderne qui a emporté l’adhésion des deux testeuses !

Maîtresse Jedi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s