Une douce folie, Christophe Gresland, Incartades éditions

Ariane, la trentaine, possède une entreprise avec son chéri Pierre-William, de vingt ans son ainé. Une entreprise pour le moins originale, puisqu’ « Apparences » propose des services de luxe pour les demandes les plus étranges et extravagantes, en employant des acteurs prêts à mettre leur talent au service des clients.

Se faire passer pour une ancienne amie d’une cliente afin que le père de cette dernière succombe à son charme et quitter la jeune pimbêche qu’il fréquente actuellement. Devenir, un dimanche par mois, le grand-père de petits-enfants qui n’ont pas connu les leurs et entretenir l’illusion d’une famille unie. Se rendre à New-York au bras d’un milliardaire pour faire avancer sa négociation avec un client en exposants ses…arguments. Embarquer pour une croisière de luxe et faire rêver une femme âgée que la maladie guette le temps d’une semaine. Ou encore, se transformer en père de substitution pour un mariage, car le père de la mariée est incarcéré et ne peut se rendre présent.

Les employés d’Apparences sont des professionnels qui s’adaptent à chaque situation. Mais parfois, on ne peut pas jouer face à l’imprévu… Et des imprévus, il va y en avoir ! Comme par hasard, pile la semaine où ils sont tous disséminés aux quatre coins du globe…

Si vous cherchez un livre original, plein d’humour et déjanté, en voici un que je ne peux que vous conseiller ! Des situations totalement loufoques, des personnages tous plus extravagants les uns que les autres, de l’action et un humour décalé ; on plonge sans peine dans les histoires d’Ariane et de sa curieuse entreprise.

L’auteur est un homme qui manie à la perfection les subtilités et les contradictions du cerveau féminin, nous donnant ainsi l’impression de nous retrouver dans les actes des héroïnes.  Des femmes qui ont chacune une personnalité forte et bien marquée, qui sont attachantes, au même titre que leurs homologues masculins par ailleurs, excepté peut-être ce Pierre-William, que j’ai trouvé légèrement agaçant…

Pour une déconnexion totale avec la réalité, je vous conseille de découvrir les aventures rocambolesques de la société « Apparences » ; humour garanti !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s