Je suis une femme, Nicolas Sorez

 

Après le cri du crapaud, Nicolas Sorez revient avec ce recueil de nouvelles intitulé « Je suis une femme ». 12 nouvelles. Dans chacune d’elle, l’histoire d’une femme. Des années 1800 à notre époque, la période importe peu car même si les histoires sont différentes, la finalité elle, reste la même ; une sorte d’apologie de la femme.

L’auteur rend hommage à travers ces 12 nouvelles à la femme en général. Qu’elle soit jeune, vieille, ronde, mince, riche ou pauvre, qu’elle soit mère ou non, mariée ou non, il s’intéresse à la figure de la femme dans la société.

Nous vivrons, avec ces héroïnes souvent fragiles mais toujours fortes, des temps de guerre, de misère, de débauche, de quotidien au travail ou en famille, mais aussi des situations de harcèlement, qui feront forcément écho à notre situation personnelle à un moment. Ancré dans l’Histoire, mais aussi très fortement dans l’actualité, les textes de Nicolas Sorez sont beaux, touchants, et profondément humains. Car l’auteur a gagné en maturité, et semble avoir trouvé son style d’écriture et des thématiques qui lui tiennent à cœur.

Un véritable hommage à la femme dont je recommande la lecture à chacune de vous. Peut-être parce que moi aussi, je suis une femme.

Retrouvez l’auteur samedi 16 décembre à 20h, à la Barcarolle à Vienne (38) pour vous procurer son livre.

http://www.nicolas-sorez.net/

Publicités

Une réflexion sur “Je suis une femme, Nicolas Sorez

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s