Emma & Loustic, Fabienne Blanchut & Caroline Hesnard, Editions Albin Michel Jeunesse

Emma est une petite fille qui est un peu triste depuis la séparation de ses parents. Sa maman travaille beaucoup, et comme Emma est fille unique, elle se sent souvent bien seule lorsqu’elle rentre de l’école, d’autant qu’elle habite Paris et qu’il lui est difficile de voir ses amies.

Sa maman l’a bien compris et décide de lui offrir un chaton. Et cela tombe bien, sa secrétaire cherche à donner le sien. C’est ainsi que le petit Loustic fait son apparition dans la famille, pour le plus grand bonheur de la petite fille qui a enfin trouvé un compagnon de jeu.

Entre Emma et Loustic s’installe aussitôt une grande complicité, qui promet de belles aventures…

Fabienne Blanchut revient avec une série de romans pour enfants, précisément pour les premières lectures, tout à fait adaptées aux 6-8 ans. Une histoire attendrissante avec, pour fil conducteur, une amitié naissante entre une petite fille et un chaton.

Quatre tomes sont déjà sortis ; La rencontre, Le sourire de Ruth, L’amoureux au bouquet, Aventure à la Tour Eiffel. Quatre aventures réunissant Emma et Loustic, oeuvrant chaque fois pour faire le bien autour d’eux, et apporter du bonheur aux gens. Une bien belle mission qu’ils se font un plaisir de mener à bien ! Et une jolie philosophie de vie enseignée aux jeunes lecteurs.

C’est léger et plein de belles leçons de vie, d’optimisme et de positive attittude. Idéal pour les petits qui apprennent à lire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s