« Blue light Yokohama »par Nicolas Obregon (Calmann Levy) * Par un chroniqueur talentueux et trop rare :)

Résultat de recherche d'images pour "nicolas obregon calmann"

Premier roman pour Nicolas Obregon, jeune auteur espagnol, qui choisit le japon comme terre d’accueil de son livre! Japon d’aujourd’hui, où l’inspecteur Iwata, nouveau venu à la crim de Tokyo, se retrouve confronté aux meurtres d’une famille de coréens. Un curieux soleil noir est dessiné au plafond… L’enquête piétine, les médias s’en mêlent, un autre meurtre arrive et Iwata se voit retirer l’enquête. Aidé par sa jolie collègue Sakai, arrivera t’il à passer outre sa hiérarchie et trouver le ou les coupables?

Ici pas de jardins zen, ni de cerisiers en fleurs, plongez dans un tokyo sombre, sale et corrompu! Une descente aux enfers pour Iwata, qui se retrouve confronté à des ennemis multiples : ses collègues ripoux, des membres d’une secte, les médias, et surtout le temps qui défile…

Loin des photos de brochures de voyages, de ce japon que l’on imagine parfois si propre, si respectueux des lois et des règles, on oublie parfois que Tokyo, plus grande mégalopole du monde, fourmille de truands, d’impasses coupe-gorges, où la saleté et la pollution font bon ménages! il est impossible de ne pas penser au film « Blade runner » avec Harrison Ford quand aux descriptions des rues!

L’écriture électrique, tel un néon défectueux,  peut parfois déstabiliser, mais sied parfaitement à l’ambiance de ce  thriller! Un premier roman réussi!

Mister MC

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s