Cosmétiques tout faire soi-même, Raphaële Vidaling & Fanny Fardoit, Editions Tana

Les cosmétiques… Chaque femme en possède certainement des dizaines dans ses placards. Pas forcément naturels, parfois de mauvaise qualité, bien souvent hors de prix. Alors pourquoi ne pas les faire soi-même ?

« ça prend du temps, c’est difficile, il faut plein de produits, ça ne revient pas moins cher… » Stop aux idées reçues !! J’ai moi-même commencé il y a quelques mois grâce au magazine L’atelier des nanas ; shampoing, crèmes, démaquillant… Alors oui, il faut se procurer quelques produits de base pour commencer, mais bien souvent, ces ingrédients apparaissent dans d’autres recettes, et rien n’empêche de remplacer par autre chose !

Et dans ce livre, les produits sont basiques, les recettes simples, et bon nombre d’ingrédients se retrouvent d’une recette à l’autre. Pour vous lancer, il me semble que c’est le livre idéal ; petit prix, très simple d’explication, très clair dans sa présentation, et surtout un large choix de cosmétiques à réaliser, il y en aura pour tous les goûts, et pour tout le monde !

C’est tellement sympa de faire ses propres cosmétiques ! Pas de questions sur ce qu’il y a réellement dedans, certes cela prend un peu de temps mais on y gagne, à la fois économiquement et écologiquement. Et puis, cela fait des petits cadeaux sympa à offrir à Noël !

Ne passez pas à côté de ce livre parfait pour débuter !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s