Something about you, Mily Black, Editions &H

Joséphine a 24 ans et vit à Paris chez ses parents adoptifs depuis ses 13 ans, depuis le départ de sa mère et la mise en prison de son père. Un peu rebelle, des cheveux aux pointes bleues, des tatouages, une passion pour la mécanique et les voitures, Joséphine fait peur.  Sauf à Olivier, son petit ami, spécialisé dans la délinquance et notamment dans les vols de bijouteries. Joséphine ne supporte plus d’être impliquée dans ses actes, ni les infidélités auxquelles elle a droit.

Un jour, elle fuit aux Etats-Unis. Sans dire à personne sa destination pour ne pas risquer qu’Olivier la retrouve. Là-bas, elle travaille dans un petit garage, et, les mains dans le cambouis, elle retrouve goût à la vie. Alors que son visa expire, elle fait par hasard la connaissance de Mme Nichols, une riche entrepreneuse qui offre de nombreux avantages pour embaucher la jeune femme à son service. Pouvoir rester aux States tout en s’occupant de voitures ? Joséphine accepte, et va rencontrer le bras droit de Mme Nichols, le beau et glacial Andrew Anderson, qui semble détester la jeune femme et ses manières peu classes. Joséphine, inexplicablement, se sent très attirée par lui.

Mais lorsque les choses vont plus loin, elle panique. Sans compter qu’Olivier n’a pas dit son dernier mot…

Les héroïnes portant mon prénom, c’est plutôt rare ! C’est donc avec grand plaisir que j’ai découvert cette histoire, d’autant plus que j’adore les écrits de Mily Black.

Ses héroïnes sont toujours incroyables, possèdent un fort caractère, et sont, malgré elles, un aimant à catastrophes. Joséphine n’échappe pas à la règle, et rien qu’à sa description, je l’ai immédiatement adoptée. Il faut dire que les pointes des cheveux bleues, ça m’a toujours tentée… Et le côté mécanicienne, ça en jette non ?

Joséphine est parfois beaucoup trop impulsive, légèrement agressive, se moque de tout et de tout le monde, un peu trop sur la défensive, mais c’est justement ce qui rend son personnage si attachant, car malgré ses quelques défauts, elle possède des principes et des valeurs. Tous les personnages ou presque sont d’ailleurs attachants à leur manière, mais celui pour lequel on fond est bien entendu le bel Andrew, si mystérieux et froid en apparence, mais qui va bien vite faire revenir la chaleur… !

Ce n’est pas qu’une simple romance, c’est riche en rebondissements (surtout le final !), c’est drôle, bien écrit, et l’amour transpire de la plume de l’auteure. C’est aussi une façon détournée de lutter contre le harcèlement des femmes et de s’ancrer, avec le personnage de Jo, dans l’actualité.

Une romance pleine de saveurs, à l’héroïne explosive, qui saura vous conquérir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s