Dark web, Dean Koontz, Editions de l’Archipel

Jane Hawk est inspectrice au FBI. Son mari vient de se suicider mais elle refuse d’y croire ; ils étaient heureux tous les trois avec leur petit garçon, et jamais Nick n’aurait pu lui faire ça. Persuadée qu’il y a une autre raison à cela, elle fait quelques recherches et découvre que le pays regorge de suicides inexpliqués, de personnes n’ayant aucune raison de se suicider qui ont pourtant mis brutalement fin à leurs jours.

Sa hiérarchie ne veut rien entendre. Jane prend un congé, met son fils en sureté, et part sillonner les routes à la rencontres de ces personnes veuves dont le conjoint s’est suicidé, à la recherche de preuves pour démasquer ceux qui sont derrière tout ça. Mais le secret est tellement bien caché que Jane va devoir user de tous les stratagèmes possibles, et garder la tête froide pour mener sa quête à bien.

Car ses ennemis sont prêts à tout pour garder le secret de cette machination, et éliminent ceux qui s’approchent trop près de la vérité. Mais ne dit-on pas que l’amour est plus fort que tout ? Et plus encore que la vengeance n’a pas de limite ? Et de l’amour pour son mari, Jane en avait…

Pas de temps mort pour ce thriller au scénario totalement dingue, digne d’un bon film futuriste. Futur peut-être pas si éloigné d’ailleurs, et en cela, l’histoire est effrayante !

Nous parcourons, accompagnés par le personnage de Jane, les routes de l’Amérique, pour une aventure riche en rebondissements et en suspense. Un suspense qui va crescendo et ne s’arrête pas, cloue le lecteur à son fauteuil et crée une atmosphère pleine de tensions.

Car plus nous côtoyons Jane, plus nous sommes convaincus nous aussi que ces suicides n’en sont pas vraiment. Mais la vérité est bien plus sordide, bien plus effrayante, et la dimension futuriste de ce livre n’est pas sans rappeler la série Black Mirror, de par ce côté évolution des nouvelles technologies et leurs conséquences.

Je ne connaissais pas cet auteur, mais je vous recommande ce thriller d’une grande maitrise, sans faux pas, au rythme effréné !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s