Un million de lettres d’espoir, Jodi Ann Bickley, Editions Leduc.s

Jodi Ann Bickley est une jeune femme lorsqu’elle contracte une grave maladie du cerveau à la suite d’une piqûre de tique. Une piqûre anodine qui va pourtant complètement bouleverser sa vie. D’abord hospitalisée, elle perd confiance face aux médecins dépassés par le diagnostic qu’ils peinent à établir. Puis de retour chez elle, elle doit s’adapter à son état de santé qui ne lui permet pas de vivre comme toutes les jeunes femmes de son âge. Elle perd des amis, qui ne comprennent pas ses refus de sortir, se sent de plus en plus déprimée et se renferme sur elle-même.

Puis un jour, elle se relève et décide de créer le site web «  www.onemillionlovelyletters.com ». Parce que l’écriture est la seule chose qu’elle puisse encore faire qui lui fasse du bien, et surtout elle veut se rendre utile. Elle incite qui veut à lui écrire, que ce soit pour avoir un peu de soutien, pour partager ses problèmes, car on sait qu’il est toujours plus facile de se confier à un inconnu. En retour, Jodi Ann répond personnellement par une lettre manuscrite.

En peu de temps, des demandes affluent du monde entier, et Jodi va transformer sa vie, ainsi que celle de ceux à qui elle a écrit.

Dans ce livre, Jodi Ann raconte sa vie, depuis son enfance et cette passion pour l’écriture qui se développe jusqu’à sa maladie et la création de son site. Pas de tabous, elle se livre, exprime ses peines et ses joies, raconte son combat.

Son récit est incroyablement émouvant, chaque page nous fait monter les larmes aux yeux, pleurer parfois mais surtout, ses paroles sont pleines d’espoir et de bonté. Quelques extraits de mots et lettres qu’elle a reçu et envoyé peuplent la lecture, accentuant d’autant plus cette émotion déjà bien présente.

Une leçon pour tous ; elle a fait de sa maladie un moyen de donner de l’espoir à tous, un moyen de la combattre, de se soulager en donnant de son temps et de sa gentillesse pour écrire à ceux qui ont besoin de soutien moral. Ses lettres sont simples, mais ses mots sont choisis avec soin et nous frappe en plein cœur.

Le récit de vie bouleversant d’une femme merveilleuse, inspirante et forte, pleine de bonté et de bienveillance. Un exemple d’altruisme à suivre, un exemple pour tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s