Littérature et Musique ; unis pour un même combat

Chers lecteurs, blogueurs, et passionnés de culture qui nous suivez, peut-être le saviez-vous, peut-être le découvrez-vous ; depuis quelques mois, je participe à l’émission Mondovision, sur C’rock radio, une radio locale viennoise.

Mondovision, c’est l’amour de la musique du monde sous toutes ses formes. Marion et Samia, deux passionnées, partagent leurs coups de cœur et m’ont offert la possibilité de parler de mes lectures dans une rubrique intitulée Mondolivre. Je les retrouve avec grand plaisir un lundi par mois autour d’un titre. Le principe est simple ; je choisis un livre qui m’a plu, identifie quelques mots-clés et thématiques que Marion et Samia utilisent pour sélectionner les musiques qui seront diffusées à l’antenne. Nous ne préparons jamais l’émission dans les moindres détails, et laissons décider le hasard de l’enchainement des musiques.

L’émission de ce lundi soir était consacrée au roman de Caroline Pignat, La dernière traversée aux éditions Charleston.

Avant de débuter ma présentation, Samia a tenu à partager un billet d’humeur au sujet du festival Babel Med Music, un festival de musiques du monde se déroulant à Marseille. La colère, l’amertume, la déception se ressentent dans sa voix, et son commentaire m’a touchée. Je tenais à vous en faire part, afin que ses mots soient entendus à plus grande échelle qu’une radio locale et qu’ils soient partagés. Merci pour les 3 minutes que vous nous accorderez pour l’écouter :

La musique est pour elle, ce que les livres sont pour nous. Littérature ou musique, c’est la culture qui nous relie, nous unit. Laissez-nous vos commentaires, partagez, faites tourner. Pour que la culture continue d’exister.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s