Une journée exceptionnelle, Kaira Rouda, Editions Charleston noir

Paul et Mia forment un couple parfait ; une maison, du travail, deux enfants adorables et un salaire confortable. Pour fêter leur amour, Paul décide d’organiser un weekend en amoureux à sa femme, dans leur maison de campagne. Les enfants sont laissés aux bons soins de la baby-sitter, et Paul et Mia prennent la voiture dès le vendredi. Paul promet qu’ils vont passer une journée exceptionnelle.

Oui mais voilà, dès les premiers kilomètres, l’ambiance est tendue. Mia ne semble pas vouloir faire d’efforts, ne semble pas vouloir parler et tout semble prétexte aux sautes d’humeur. Paul, lui, prend sur lui pour ne pas s’énerver et faire de ce weekend un weekend exceptionnel.

A mesure qu’ils se rapprochent de la maison, kilomètre après kilomètre, minute après minute, l’évidence se fait ; leur couple est-il aussi parfait que le montrent les apparences ? Sont-ils si heureux ensemble ? Se connaissent-ils vraiment ? Et, au final, connait-on réellement un jour la personne avec qui l’on vit ?

1er roman noir des éditions Charleston, c’est un plaisir de découvrir ce thriller qui sort de l’ordinaire, avec son ambiance sombre et quelque peu étrange.

On se sent légèrement mal à l’aise en débutant ce roman. Une impression de huis-clos, d’enfermement nous envahit, nous nous sentons tels des intrus dans cette voiture, observant ce couple d’apparence parfaite mais à l’âme plus sombre. Nous ressentons la tension qui émane d’eux tout en ne sachant auquel se fier. Tous deux semblent avoir de bons côtés, mais derrière lesquels se cachent de noirs défauts.

Et si cette tension se ressent autant, c’est sans aucun doute car le récit se déroule sur une journée, accentuant suspense, pression et angoisse. Mais au-delà de l’intrigue de ce thriller domestique absolument captivante, Kaira Rouda nous entraine surtout dans les facettes les plus sombres de l’être humain, aux côtés des pervers narcissiques et de leurs victimes, faisant écho à l’actualité.

Sombre, riche en suspense et à l’atmosphère électrique et pleine de tension, ce thriller ne manquera pas de vous surprendre !

Publicités

2 réflexions sur “Une journée exceptionnelle, Kaira Rouda, Editions Charleston noir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s