True Love, Tome 1 Mariage à Nantucket, Jude Deveraux, Editions Diva Romance

Alix Madsen termine ses études d’architecture. Brillante, elle est la fille d’une célèbre auteure et d’un constructeur de bâtiments. C’est de ce dernier qu’elle a hérité sa passion pour l’architecture. Alors que son petit ami vient de la quitter, une vieille amie de sa mère, Adélaïde Kingsley vient de mourir et demande dans son testament à ce qu’Alix vienne habiter un an dans sa maison sur l’île de Nantucket. Alix n’y a plus mis les pieds depuis ses quatre ans et ne se réjouit pas vraiment d’y aller.

D’autant qu’Adélaïde Kingsley a des projets bien précis pour elle cette année ; découvrir ce qui est arrivé à Valentina, une ancêtre de la famille qui a disparu il y a 200 ans. Alix est sceptique ; si la famille n’y est pas parvenue avant elle, comment elle-même le pourrait-elle ?

Sans compter sa rencontre avec Jared Montgomery, un architecte mondialement connu qui habite dans une dépendance de la propriété, qui ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée de la jeune femme. Aussi arrogant que sexy, aussi troublant et mystérieux que gentil et généreux, Jared va taper dans l’œil d’Alix et vice-versa. Mais de nombreux secrets de famille (et des fantômes !!) vont venir faire voler la tranquillité de l’île en éclat.

Romance, secrets de famille et fantômes, il n’en fallait pas plus pour me donner envie de plonger dans ce roman ! Décollage immédiat pour Nantucket, cette île au large des Etats-Unis. Ambiance détendue, paysages féeriques, vieille maison au passé troublant…le dépaysement est total et l’auteure, par sa plume envoûtante, nous transporte littéralement.

J’admets avoir eu au début quelques difficultés avec les personnages, et notamment la famille Kingsley qui sont nombreux et entre les ancêtres, les vivants et les fantômes, je m’y suis un peu perdue. Mais une fois que c’est bien assimilé, les pages défilent toutes seules et la lecture est vraiment très agréable, le suspense omniprésent, et la thématique surnaturelle largement exploitée. Fantômes capables d’être vus ou ressentis, vies antérieures et réincarnation, mêmes les plus incrédules auront envie d’y croire !

De la romance, du mystère, des secrets, de l’amour et des décors de rêves ; une romance contemporaine originale et pétillante qui saura vous séduire ! Je vais de ce pas me plonger dans le tome 2…

Publicités

2 réflexions sur “True Love, Tome 1 Mariage à Nantucket, Jude Deveraux, Editions Diva Romance

  1. J’ai adoré ce premier tome de la saga Nantucket ❤ J'ai le tome 2 dans ma PAL, mais c'est un sacré pavé, du coup je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Mais c'est prévu pour bientot, a chaque fois que je le vois sur ma PAL urgente j'ai envie de me jeter dessus ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s