Forever, mariage à Nantucket T2, Jude Deveraux, Editions Diva Romance

2e tome de la série Mariage à Nantucket, Forever commence avec la fin du tome 1 et le magnifique mariage d’Alix et Jared. Beaucoup de monde assiste à ce somptueux mariage dont une multitude de cousins plus ou moins éloignés de la grande famille de Jared.

Parmi eux, Graydon et Rory, deux jumeaux dont l’aîné, Graydon, est le prince du petit royaume de Lanconie, prétendant au trône. Il doit épouser une aristocrate dans une semaine mais il tient à rester un peu plus longtemps à Nantucket. La raison ? La jeune Toby, demoiselle d’honneur d’Alix, l’intrigue énormément. Elle est belle, intelligente et drôle, mais elle possède également la capacité de distinguer les deux jumeaux. Et ce détail, dans la famille de Graydon, signifie que son âme sœur se cache en Toby…

Alors au lieu de retourner épouser une femme quelconque, Graydon tient à prolonger son séjour pour passer du temps en compagnie de Toby et vérifier cette croyance ancestrale. Mais plus ils passent de temps ensemble, plus ils s’entendent bien, et plus l’alchimie entre eux est évidente. Mais le temps passé ensemble leur est compté…

J’ai pris autant de plaisir à lire ce second tome que le premier. C’est agréable de retrouver les mêmes personnages mais de s’intéresser à un autre duo présent. Et je dois avouer que le personnage de Toby m’intriguait. Elle semble avoir un lourd passé rempli de remarques maternelles désagréables, et aucun homme ne la fait flancher ; vierge, elle compte bien le rester jusqu’au mariage.

Jusqu’à sa rencontre avec Graydon et les moments qu’ils passent ensemble. Moments à la fois romantiques mais aussi très drôles ; ce prince qui se trouve loin de toutes ses responsabilités va créer des situations fantasques, qui nous font rire, nous touchent et contribuent à cette atmosphère de bien-être et de détente qui se dégagent de la lecture.

Le côté surnaturel st autant exploité que dans le tome 1, voire plus. En effet, à travers les expériences vécues par Graydon et Toby, l’auteur insiste sur la frontière, mince, entre vie présente et vie antérieure. Revivons-nous vraiment ce que nous avons déjà vécu ? Avons-nous le pouvoir de changer quelque chose ? Et surtout, retrouvons-nous toujours les mêmes âmes que nous avons connues ?

Avec une si grande conviction intégrée au roman, nous n’avons pas de mal à croire aux vies antérieures ! Une romance magique qui fait du bien !

Publicités

2 réflexions sur “Forever, mariage à Nantucket T2, Jude Deveraux, Editions Diva Romance

  1. J’ai super envie de découvrir ce tome 2 qui est dans ma PAL mais qui demande un peu de temps vu sa Taille. J’espère pouvoir en dégager ce mois-ci, parce que j’avais adoré le premier ! J’aime beaucoup les questions qu’il soulève comme tu le dis si justement 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s