Castelleto tome 1 Chiara, Emma Mars, Editions Charleston

Départ pour Venise, ses petites rues, ses gondoles et son charme ! Pas la Venise actuelle, non, la Venise des années 1360, au coeur d’une petite communauté de prostituées. La mère de Chiara a fait partie de cette communauté avant de mourir de la peste, et c’est tout naturellement que sa fille a été recueillie par les autres femmes puis est devenue une des leurs. 

 

Mais la jeune femme a d’autres projets en tête. Belle mais également intelligente, Chiara économise chaque mois dans le but de s’enfuir de Venise, de s’offrir une plus belle vie loin du commerce de ses charmes. Mais rien n’est plus évident à mettre en place alors que l’Eglise fait tant pour les maitriser et les priver de plus en plus de leurs libertés. En revanche, la découverte de sa véritable identité pourrait bien bouleverser la vie de Chiara, mais également de ceux qui l’entoure…

Avec un père au pouvoir, n’est-il pas légitime qu’elle en hérite également ? Chiara va tout faire pour, déterminée à sauver ses amies de la construction du Castelleto, un lieu destiné aux prostituées afin de les priver un peu plus de libertés et de les contrôler…

 

Emma Mars, fascinant écrivain qui se place tellement dans la tête des femmes, et de toutes générations ! Après sa série Hotel que j’avais adoré, je découvre avec grand plaisir cette nouvelle série dans la Venise du 14e siècle. 

 

Au coeur du récit ; des complots, des enjeux politiques, de la manipulation et parfois de l’amour et de la sincérité qui viennent éclaircir le tableau si sombre qui se dresse autour de Chiara. Car les évènements qui s’enchainent n’ont rien d’heureux, même l’histoire d’amour que va vivre Chiara semble vouée à l’échec. Heureusement pour elle, s’il y a une chose qui peut tout contrer, c’est bien le pouvoir. Incroyable comme un simple nom peut tout changer…

 

Cette nouvelle série s’annonce aussi passionnante qu’Hotel. Une autre époque, dans un autre lieu, dans un autre cadre, mais toujours avec cette même plume ; fluide, féminine, sensuelle et – je le découvre ici – historiquement parfaitement documentée. L’histoire de Chiara est passionnante et il me tarde de découvrir la suite de ce Castelleto.

 

Une belle découverte, sexy et envoûtante. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s