Chase, Dive Bar tome 3, Kylie Scott, Editions JC Lattès, collection &moi

Chase est le tome 3 de la série Dive Bar, une série de romances que je découvre avec le troisième opus. Nul besoin d’avoir lu les deux premiers pour rentrer dans l’histoire d’Eric Collins.

Eric Collins, cet incorrigible dragueur, l’un des propriétaires du Dive Bar, qui ne cache pas son attirance pour la nouvelle venue en ville, Jean, une très belle jeune fille. La réputation de séducteur d’Eric n’est plus à faire, et il s’empresse de tenter de charmer Jean, jusqu’à ce qu’un détail attire son attention : Jean est enceinte.

Et les femmes enceintes, Eric a plutôt tendance à les éviter. Lui préfère prendre du bon temps, sans relation stable et sans enfants. Mais quelque chose chez Jean l’attire irrémédiablement, et lui donne envie de la protéger. Alors, lorsqu’un soir, il voit seule dans la neige, sur le point d’accoucher, il ne réfléchit pas et l’emmène à l’hôpital, lui tient compagnie, assiste à la naissance. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est de s’attacher à ce point à Jean et son enfant. Un lien s’est créé entre eux, et petit à petit, Eric s’assagit, se responsabilise.

Comment définir le lien qui les unit ? Et est-ce réellement la vie qu’est prêt à accepter Eric ?

Une romance agréable qui nous emmène dans une petite ville d’Angleterre, un petit endroit de paradis où il fait bon vivre, où tous se connaissent, où l’humanité et l’entraide sont de mise ; une véritable communauté. Et au sein de celle-ci, des personnages très attachants, drôles et pétillants, qui font de cette romance un moment de détente parfait.

Thématique original que ce séducteur qui tombe sous le charme d’une femme enceinte ! Eric est un séducteur mais dans le bon sens du terme ; loin d’être menteur ou profiteur, il met au parfum ses conquêtes ; pas de relation stable envisageable. Il nous apparait tout de suite sympathique et son cynisme nous fait bien souvent rire, autant que son évolution au fil du livre, le révélant de plus en plus attendrissant. La jeune Jean, quant à elle, est une femme très courageuse qui force notre admiration. Un presque couple parfait, des scènes sensuelles, une bonne dose d’humour et surtout, d’amour.

J’ai tellement adoré les personnages que j’ai très envie de découvrir les deux premiers tomes ! D’autant que pour ne rien gâcher en originalité, le récit est raconté du point de vue d’Eric ! Oui, on en apprend un peu plus sur ce qu’il se passe dans la tête des hommes, tout du moins de cet homme-ci !

Drôle et pétillante, cette romance se lit d’une traite et est l’ingrédient parfait à glisser dans sa valise pour l’été !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s